L’âme avide : destinée

T’es-tu déjà dit : « Je sais que le Seigneur a un plan pour ma vie, mais je n’arrive pas à le discerner… »?

Nous connaissons tous la déception liée aux rêves qui s’envolent en fumée. Comment cela changerait-il ta vie de savoir que Dieu a un plan pour ta vie et qu’il veut que tu le découvres et que tu vives selon celui-ci?

Vidéoclips :

En quête de destinée

Découvrir sa destinée

1. Comment décrirais-tu la semaine que tu viens de passer? As-tu vécu des moments de grande déception ou de grand succès?
2. Crois-tu que tes rêves peuvent se réaliser? En tant qu’adulte, devrions-nous continuer à poursuivre nos rêves?
pensées supplémentaires
« Lorsque nous nous tournons vers le passé, nous avons tendance à vouloir y camper; lorsque nous nous tournons vers le futur, nous voulons nous y rendre. C’est dans nos rêves que Dieu peint un tableau de la vie qui nous attend. » (Âme avide, page 131) Es-tu d’accord avec cette déclaration? Explique.
3. L’être humain peut-il s’épanouir en l’absence de l’espoir?
pensées supplémentaires
Erwin McManus affirme ceci : « Ton âme ne peut s’épanouir sans espoir au lendemain. Tu as été créé pour espérer. Notre âme a besoin d’espoir tout comme notre corps a besoin d’eau. » Que penses-tu de ces propos?
4. En quoi mets-tu ton espoir? As-tu déjà vécu un renouvellement d’espoir à la suite d’une perte d’espoir?
5. Comment l’espérance sûre d’une vie éternelle changerait-elle ta vie d’aujourd’hui?
6. Te trouves-tu animé par un rêve quelconque? Voudrais-tu partager ce rêve avec nous?
pensées supplémentaires
« Lorsque tu entres en relation avec Dieu par Jésus-Christ, il commence à te rendre capable d’en faire plus. Tu commences à rêver en grand et à vivre abondamment. » Tes rêves ont-ils changé depuis cinq ans? Depuis 10 ans? De quelles façons?
7. Il y a longtemps, pendant une époque sombre de son histoire, Dieu a dit ceci à son peuple : « Car moi je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance. » (Jérémie 29.11) Comment une telle promesse pourrait-elle changer ta vie si tu croyais qu’elle s’applique à toi?
pensées supplémentaires
Erwin dit ceci : « Tu te demanderas s’il te prend pour quelqu’un d’autre, mais il ne s’est pas trompé, c’est plutôt toi qui te trompes en te prenant pour une personne moindre que celle que tu es… Vois-tu, Dieu veut nous convaincre de ceci : la vie qu’il t’offre est meilleure que toute vie à laquelle tu peux aspirer seul. La vie que Dieu t’offre est plus vaste que la vie que tu peux vivre seul. » Que penses-tu de cette déclaration? Cela cadre-t-il avec ta vision de Dieu?
8. Si nous abandonnons l’espoir d’une vie meilleure, comment cela influencera-t-il les gens qui nous entourent? Si nous choisissons de continuer à espérer en l’avenir quelles que soient les circonstances présentes, comment cela les influencera-t-il?
pensées supplémentaires
« Cet avenir, Dieu t’a créé pour participer à sa création; tu n’es pas censé demeurer passif devant l’avenir; tu es censé t’engager à la création de ce lendemain. Ta destinée n’est pas un avenir qui existe déjà et qui t’attend. Ta destinée est un appel de Dieu, et sa création exige le courage. »
9. Aurais-tu des pensées à partager ou des questions à poser concernant le sujet de cette étude?
Mes requêtes de prière :
Votre nom ou sobriquet
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

étude suivante>>

<< retour à l’index de ces études

Print


Tags: , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...