S’il y a des conditions liées à l’amour de Dieu, nous nous trouvons tous dans un état précaire.
Selon Erwin, toutes les manifestations de ce qu’il appelle la religion se ressemblent sur ce point : elles donnent un nom à Dieu et établissent les règles à suivre pour mériter son affection et sa faveur.
Il pose ensuite la question suivante : Mais que se passerait-il si les gens redécouvraient le vrai message de Jésus – que l’amour est constant, inconditionnel? Que se passerait-il si nous en venions vraiment à comprendre que Dieu ne s’attend pas à ce que nous méritions son amour, mais plutôt qu’il nous poursuit de son amour? Que se passerait-il si la nouvelle se répandait que Jésus nous offre librement son amour, sans condition?
Quelques questions
Les religions nous enseignent-elles toutes que nous devons mériter l’amour de Dieu d’une façon ou d’une autre?
Le message de Jésus est-il différent du message véhiculé par les différentes religions?
Erwin nous dit que Dieu ne s’attend pas à ce que nous méritions son amour; plutôt, il nous offre librement son amour et son pardon en Jésus-Christ. En fait, selon Erwin, ce n’est pas Dieu qui nous rejette, c’est nous qui rejetons Dieu. Que penses-tu de cette déclaration?
Qu’est-ce que cela changerait à ta vie si tu étais certain que Dieu t’aimait inconditionnellement?
Aimerais-tu connaître cet amour constant et ce pardon parfait que Dieu t’offre librement?
Qu’en dis-tu?
Partager ses commentaires en privé par courriel.
pensée précédente> index> pensée suivante>
Tags: âme, amour, avide, club de lecture, Dieu, Erwin Raphael Mcmanus, intimité, Jésus, nouveau départ, pensée, religions, spiritualité