PENSÉE 14 Carence d’amour

aa_i_14_watergunsC’est l’amour croissant que Dieu a à cœur, et non une longue liste de règles… Ce que Dieu veut, c’est que nous vivions des relations saines, remplies d’amour.

La vérité, c’est que nous avons été créés pour vivre en communauté. Lorsque nos relations sont dysfonctionnelles, elles influencent notre vision de Dieu, notre relation avec Dieu, et même notre capacité à croire en lui.

Nous sommes nés pour appartenir à une communauté, créés pour vivre en relation avec d’autres. Que nous le voulions ou non, nous passons notre vie à chercher un groupe qui nous accueillera, nous ouvrira la porte et nous laissera entrer. Le genre de groupe importe peu; ce qui compte, c’est faire partie d’une communauté quelconque. Nous sommes tous à la recherche d’un lieu d’appartenance.

Ici, Erwin passe de l’individu au groupe. Il parle non seulement de notre besoin de connaître l’amour de Dieu, mais aussi du besoin fondamental de se trouver membre d’une communauté accueillante.

Quelques questions

Es-tu d’accord avec ce qu’Erwin dit dans ce chapitre? Avons-nous tous besoin de faire partie d’une communauté, d’une famille qui offre un accueil assuré et un amour certain?

Est-ce possible de trouver une telle communauté et de s’y intégrer?

Qu’en dis-tu?

Cliquer pour partager tes pensées en privé par courriel.

pensée précédente> index> pensée suivante>

Print


Tags: , , , , , , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...