Nous avons tous des désirs et des besoins. Chacun de nous, sans exception. Même lorsque beaucoup de ces besoins sont satisfaits, notre vie semble incomplète. Est-ce possible que ces désirs existent pour une raison? Est-ce possible qu’ils nous motivent à progresser, à chercher une vie plus abondante que celle que nous connaissons?
Dans ce vidéoclip, le premier de huit, Erwin McManus introduit les thèmes de son livre, Âme avide.
Es-tu avide d’amour? As-tu été trahi par l’amour? Souvent, nos vies se résument à la quête d’un amour sûr et constant.
C’est risqué d’aimer. Aucune relation humaine n’est exempte de déception et de souffrance. Plus nous aimons quelqu’un, plus cette personne peut nous blesser. Certes, nous pouvons choisir de nous protéger de cette souffrance en nous retirant des relations humaines, mais cela ne sert qu’à nous laisser seuls, isolés.
Intimité 2: Découvrir l’amour parfait
Es-tu avide d’un amour parfait? Constant? Sûr?
Cet amour parfait que nous recherchons tous se trouve-t-il en Dieu? Est-ce possible que nous soyons avides d’un amour que Dieu seul peut offrir?
Dans ce vidéoclip (2 de 2), Erwin McManus continue à explorer certaines pensées trouvées dans son livre, Âme avide.
Destinée 1: En quête de destinée?
Désires-tu voir ta vie compter pour quelque chose? As-tu parfois l’impression que tu n’atteins pas ton plein potentiel?
Au plus profond de toi, tu sais que tu as quelque chose d’important à accomplir sur cette terre. Mais ce serait quoi, au juste?
Ce n’est pas toujours facile de découvrir notre raison d’être. Mais c’est essentiel de le faire.
Destinée 2: Découvrir sa destinée
Désires-tu une vie qui sort de l’ordinaire? Dieu ne nous a pas créés pour demeurer passifs devant l’avenir. Il nous a créés pour participer à la création de cet avenir. Il a une destinée pour chacun de nous. Non pas un destin inévitable, mais un appel à accomplir ce pour lequel il nous a créés. Un appel qui exige une réponse de notre part.
Dans ce clip, Erwin McManus explore un des thèmes du livre Âme avide, notre soif de destinée.
Nous avons tous des désirs, des aspirations profondes… Nous pouvons les ignorer, nous pouvons les qualifier d’illusions, nous pouvons les nier, mais ils ne nous quittent pas pour autant.
Nous désirons tous comprendre le sens de la vie. Est-ce possible que ce ne soit pas par hasard? Est-ce possible que nous nous posions tant de questions parce que Dieu nous a créés pour chercher la vérité et la trouver en lui?
Sens 2: Découvrir le sens de la vie
Comment découvrir le sens de la vie? Nous sommes des êtres imparfaits qui sommes loin de tout connaître. Si nous nous appuyons seulement sur ce que nous pouvons découvrir tout seuls, arriverons-nous à découvrir la vérité?
Si nous nous fondons sur nos émotions comme source de vérité, cette vérité changera au gré de nos émotions. Si nous nous fondons sur la logique et la connaissance humaines, nous serons à tout jamais incertains du sens de la vie.
Nous parlons souvent de notre quête de Dieu. Et pour vivre pleinement, nous devons partir à la recherche de Dieu. Mais est-ce possible que ce soit là le cœur du problème? Est-ce possible que ce ne soit pas Dieu qui se cache de nous, mais plutôt nous qui évitons Dieu, qui ne voulons pas de lui?
Est-ce possible que Dieu soit venu parmi nous en la personne de Jésus-Christ pour que chacun de nous puisse venir à le connaître?
AUTRES VIDÉOCLIPS SUR LE SITE
L’amour peut transformer les vies… Parfois, cela ne demande qu’un peu de monnaie et beaucoup d’amour…
Une réflexion sur la souffrance et l’amour, en paroles, en photos et en musique
Savez-vous à quel point Dieu vous aime?
Un court-métrage qui explore la dynamique de la relation père-enfant
Une production de Shelton films qui explore le thème de l’isolement dans la souffrance
Une exploration de la vie de Jésus, selon l’Évangile de Luc
Un synopsis d’un des thèmes principaux de la Bible
Tags: âme avide, amour, destinée, Erwin Raphael Mcmanus, espoir, foi, intimité, sens, vidéo
salutations,
Merci pour cet homme et cet enseignement…Ça me rejoins….Il a compris ce qu’était “L’AMOUR” de Dieu et “L’AMOUR” tout court.
Que Dieu le bénisse et le protège…la religion est très “forte”…mais l’amour sera toujours le plus fort…voir Corinthiens.
Michelynexxx