La vie de Jésus, partie 23 : Une invitation à le suivre

Jésus nous invite tous à accueillir son pardon et à le suivre.

Les faits discutés dans cette étude se trouvent entre les minutes 122:13 et 127:58 du film Jésus.

Cette section du film présente un synopsis de la vie et de l’œuvre de Jésus-Christ. On y trouve aussi une invitation à venir à Jésus pour accueillir son pardon parfait, jouir de la vie nouvelle et éternelle qu’il nous offre librement, et commencer à vivre pour lui et avec lui.

Dans les Saintes Écritures, Dieu déclare que le Messie viendrait pour être le Sauveur du monde. La vie de Jésus prouve qu’il est bien celui dont les prophètes avaient parlé. Ésaïe a prophétisé que la vierge deviendrait enceinte et qu’elle enfanterait un fils. Des siècles plus tard, la naissance de Jésus accomplissait cette prophétie.

Les Saintes Écritures déclaraient que le Saint à naître serait appelé le Fils de Dieu. Cela signifiait que Jésus serait le Fils de Dieu au sens spirituel et non au sens physique. Nous le voyons par sa manière de vivre. Il a guéri des malades, il a pardonné leurs péchés, les a ramenés à Dieu et leur a promis une place dans le royaume éternel de Dieu. Il s’est offert lui-même en sacrifice pour le péché à leur place, puis il est revenu à la vie, victorieux sur la mort, selon le plan de Dieu.

Jésus a dit : Personne ne me prend la vie, mais je la donne de ma propre volonté.

La vie de Jésus n’a pas seulement accompli les écrits des prophètes, mais elle a aussi confirmé la vérité de la Sainte Parole de Dieu. Les prophètes avaient écrit : Ta Parole Ô mon Dieu, est parfaite, elle dure à toujours. Jésus lui-même a dit : Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais.

Jésus est venu pour nous donner la vie dans toute sa plénitude.

Quand l’homme a désobéi à Dieu dans le jardin d’Éden, il a choisi sa propre voie et ses actions l’ont séparé du Créateur.  Les Saintes Écritures déclarent que tous ont péché et que le salaire que paie le péché, c’est la mort. Il s’agit de la mort spirituelle, éternelle séparation d’avec Dieu. Mais tout comme Dieu a donné un bélier pour qu’il meure à la place du fils d’Abraham, ainsi il a envoyé Jésus, le Messie, mourir à notre place.

Sa vie, sa mort et sa résurrection restaurent la relation entre Dieu et tous ceux qui mettent leur confiance en lui. Maintenant, non seulement Jésus pardonne les péchés de ceux qui le suivent, mais il les sauve aussi du jugement éternel de Dieu. Ils sont sûrs d’aller au Paradis et de vivre avec lui pour toujours.

C’est cette vie et cette liberté de la culpabilité et du pouvoir du péché que Jésus offre à chacun aujourd’hui. Cela ne veut pas dire suivre une religion, mais choisir d’avoir foi en Jésus, qui dit :

Je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui.

Cela veut dire se tourner vers Dieu et croire que Jésus vient dans nos vies pardonner nos péchés et nous rendre tels qu’il veut que nous soyons. Il ne suffit pas d’approuver intellectuellement ce qu’il dit, ni de vivre une expérience émotionnelle. Nous le recevons par grâce au moyen de la foi, par un acte de notre volonté.

Lorsque quelqu’un est prêt à suivre Jésus,  le Messie, il peut lui parler par une simple prière. Peut-être êtes-vous prêt maintenant à ouvrir votre vie à Dieu. Si oui, vous pouvez vous joindre à la prière suivante, silencieusement, dans votre cœur :

Seigneur Jésus,

J’ai besoin de toi. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je confesse mes péchés et je m’en repens. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme mon Sauveur et Seigneur. Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi le genre de personne que tu veux que je sois, maintenant que je deviens l’un de ceux qui te suivent. Amen.

Jésus a dit à propos de ses disciples : Mes brebis écoutent ma voix; je les connais et elles me suivent. Pour expérimenter la vie en abondance promise par Jésus, ceux qui le suivent parlent à Dieu chaque jour dans la prière et lisent ou écoutent sa Parole. Ils parlent de lui à d’autres personnes et rencontrent régulièrement ceux qui l’aiment et le suivent.

N’oubliez pas sa merveilleuse promesse : Tout pouvoir m’a été donné, dans le ciel et sur la terre… Et sachez-le, je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Si tu viens de confier ta vie à Jésus, nous t’invitons à nous faire part de cette belle nouvellepar courriel. Nous t’invitons aussi à prendre du temps tous les jours avec Jésus, pour méditer sa Parole et lui parler par la prière.

Les versets cités dans cette présentation

Un article qui résume bien cette présentation:

Connaître Dieu personnellement

Voici une étude biblique que nous suggérons:

Comprendre sa relation avec Jésus

Une série d’articles très utile:

À la découverte de Jésus-Christ

Print


Tags: , , , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...