Devenez accompagnateur en ligne

laptopmanVous aimez Dieu et désirez le servir? Vous avez à coeur les gens et désirez prier pour eux et les aider dans leur cheminement spirituel? Pourquoi ne pas devenir accompagnateur pour notre réseau de sites? Voici les qualifications que nous recherchons pour nos accompagnateurs :

Encouragement spirituel : Pour être accompagnateur, il faut désirer encourager les gens selon la sagesse de la Bible. Nous cherchons activement des accompagnateurs qui ont un désir profond de partager l’amour du Christ.

But pour l’accompagnement : Le but premier de l’accompagnement spirituel est d’exprimer notre compassion pour les gens qui nous écrivent. En prenant le temps de répondre individuellement à ceux et celles qui demandent notre aide, nous leur manifestons de l’amour et de la compassion. Nous leur montrons que nous voulons les accompagner dans leur cheminement et les aider aux niveaux mental, émotionnel, spirituel et physique si  possible.

Le bonheur vous échappe? Comment être heureuse pour la vie

Vous voulez en parler? Écrire à un mentor

Le défi d’être accompagnateur : Chaque courriel que nous recevons nous offre l’occasion d’aider cette personne à découvrir tout l’amour que Jésus a pour elle et à trouver des réponses à ses questions dans la Bible. Il nous faut compatir avec elle dans sa situation tout en lui parlant de l’espoir que Jésus lui offre.

À lire :  S’occuper des nouveaux croyants

Notre confession de foi : Tout accompagnateur doit se sentir à l’aise avec notre confession de foi et être d’accord avec ce qu’elle enseigne.  Lorsque vous remplissez la demande de candidature, vous devez indiquer que vous avez lu la confession de foi et que vous êtes d’accord avec celle-ci.

Confession de foi

Une recommandation pastorale : Nous exigeons une référence pastorale de tous nos accompagnateurs, sans exception. Le rôle d’accompagnateur est un rôle qui exige la fidélité envers Jésus et son Église. Une dimension de cette fidélité est une participation active à la vie d’une assemblée chrétienne. Votre pasteur peut remplir la page en ligne ou bien nous l’envoyer par courrier électronique en mettant comme sujet RECOMMENDATION POUR (VOTRE NOM) et en nous faisant parvenir l’information requise.  Il vous faut savoir que l’information reçue sera vérifiée par une source indépendante et qu’elle est obligatoire pour compléter votre demande de candidature.

Une demande de candidature dûment remplie.

Merci de remplir la demande de candidature ci-dessous.

Lien pour le formulaire

Détails concernant le rôle d’accompagnateur :

Vous suivrez une formation qui expliquera la démarche à suivre pour entrer dans le système de courrier sécurisé que nous utilisons. Cette formation expliquera aussi comment répondre aux diverses lettres que nous recevons. Une fois la formation terminée, vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous donnera accès à notre système de courrier sécurisé à titre d’accompagnateur.

Durée de l’engagement : Celle-ci est à vous de décider. Vous pouvez indiquer votre disponibilité directement dans le système de courrier sécurisé.  Vous pouvez vous engager à répondre à autant de lettres que vous le désirez, en commençant par une lettre par semaine. Vous pouvez aussi indiquer les sujets qui vous intéressent et les genres de lettres auxquelles vous désirez répondre. Vous pouvez facilement vous retirer de la liste des accompagnateurs à tout moment en indiquant votre retrait de service sur un calendrier pourvu à cet effet. Plus de détails concernant la souplesse du système vous seront fournis pendant votre période de formation.

Nous sommes conscients que nos accompagnateurs ne sont pas des conseillers professionnels.  Il s’agit de chrétiens désirant aider d’autres personnes en priant pour les gens et en partageant, d’un côté, leurs expériences personnelles, et de l’autre côté, ce qu’ils ont appris de Dieu dans leur cheminement avec lui. 

Nous vous remercions de votre désir de servir Dieu de cette manière. Vous pouvez maintenant remplir la demande de candidature. Nous attendons votre courriel avec impatience!

 

Print


Les commentaires sont fermés.