Avide de beauté

Auteur : Anne-Marie Montgomery

ameavidepost1Parfois, c’est un coucher de soleil exceptionnel qui vient soulager cette faim.

Parfois, c’est le rire d’un enfant, le chant d’un oiseau, un poème, un pas de deux, une scène dans un film, un paysage, un tableau…

Quelque chose s’éveille en moi, et me fait dire : « Mais que c’est beau! »

La beauté qui m’entoure de partout peut m’inspirer, me faire revivre, me remplir de joie ou de paix…

Nous ne vivons pas dans un univers morne et plate. Nous vivons plutôt dans un monde rempli d’une grande variété de sons, de goûts, de textures, de couleurs, d’arômes. Et, merveille des merveilles, nous possédons des sens qui nous permettent de capter toute cette beauté et d’en jouir.

Il n’était pas essentiel que notre oreille puisse capter toutes les nuances d’une symphonie. Il n’était pas nécessaire que nous voyions en couleur plutôt qu’en noir et blanc. Nous aurions pu nous contenter d’une alimentation sans goût et sans variation. L’eau nous aurait suffi comme seule boisson.

Mais non! Nous nous trouvons dans un univers qui nous offre une multiplicité d’expériences sensorielles! Chaque jour nous présente de nouvelles beautés à découvrir et à créer. Combien cela me parle de la créativité, de la bonté et de l’amour du Créateur!

La beauté a-t-elle le même effet sur toi que sur moi? Ton âme jouit-elle de toute la beauté qui l’entoure? Cette beauté t’invite-t-elle à considérer la bonté de Dieu?

Print


Tags: , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...