Comme c’est difficile d’aimer!

Auteur : Anne-Marie Montgomery

parentsbrisentJe suis conseillère en ligne pour certains sites. Je reçois des courriels de gens qui passent par des temps difficiles.

Presque tous les courriels parlent de difficultés dans les relations humaines.

Cela me brise le cœur…

Nous voulons tous aimer et être aimés.

Mais la réalité, c’est que l’amour nous fait souvent souffrir.

Non, pas l’amour; le manque d’amour.

Je lisais dernièrement une description de l’amour qui me remplit du désir d’en faire l’expérience.

L’amour : la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.

Imaginez un tel amour.

Quelqu’un dont la plus grande joie est de vivre une relation profonde avec nous et qui nous accueille toujours avec joie.

Je me suis levée avant l’aube samedi dernier, alors que le monde était silencieux et sombre. J’ai descendu l’escalier sans faire de bruit pour ouvrir les rideaux du salon. À la lueur du lampadaire, je voyais la neige tomber doucement au sol. Le gratte-neige n’avais pas déblayé la route : tout était recouvert d’une douce couette blanche.

« Quelle belle journée pour une promenade! », me suis-je dit. Et c’est alors qu’une petite voix intérieure m’a chuchoté : « Pourquoi tarder? Vas-y! » Et donc, je me suis habillée chaudement pour ensuite m’aventurer dans la pénombre de l’aube.

Tranquillité

Un silence inhabituel m’a accueilli. L’air semblait si pur et frais, nouvellement nettoyé comme il l’était par la descente des flocons. Tandis que je me promenais ici et là dans le quartier, le jour s’est levé, transformant les tons bleuâtres de la neige en une douce blancheur. C’était pour moi l’un de ces moments de bien-être intense qui me remplissent d’une joie transcendante. Mon cœur semblait exploser de reconnaissance envers celui qui avait créé un monde si merveilleux. C’était comme si une nouvelle dimension de la beauté de Dieu se présentait à moi.

Avez-vous déjà vécu un tel moment de transcendance, de sorte que vous aviez l’impression d’entrevoir Dieu alors que vous contempliez sa création en vous émerveillant de sa beauté? En ce moment, avez-vous désiré voir cette conscience de Dieu se transformer en une contemplation de plus en plus profonde de sa personne?

C’est le cas pour moi, et ce, depuis ma tendre enfance.

Qu'en est-il pour vous?

À lire aussi : Éveil à la présence de Dieu

Quelqu’un qui reflète la paix, quelle que soit la situation, et qui nous entoure de cette paix, de ce calme.

Quelqu’un qui est toujours patient envers nous, prêt à pardonner toute offense.

Quelqu’un qui veille sur nous et ne cherche que notre bien.

Quelqu’un qui est bon, juste, et qui nous comble de bienfaits.

Quelqu’un qui est fidèle, qui est là à nos côtés dans les bons et les mauvais jours,  qui ne nous abandonne jamais, ne nous trahit jamais.

Quelqu’un qui est doux, humble, qui prend soin de ne pas nous blesser et qui fait preuve d’une grande compréhension à notre égard.

Quelqu’un qui n’est jamais maîtrisé par le mal de quelque façon que ce soit.

Qui ne voudrait pas un tel ami, une telle amie? Qui ne voudrait pas un tel frère, une telle sœur? Qui ne voudrait pas un tel père, une telle mère?

La Bonne Nouvelle, c’est que nous pouvons connaître un tel ami, qui vient nous remplir de son amour, de sa joie, de sa paix, de sa patience, de sa bienveillance, de sa bonté, de sa fidélité, de sa douceur, de sa maîtrise de soi.

Dieu. Le Père. Le Fils. L’Esprit.

Non seulement pouvons-nous connaître son amour, mais nous pouvons apprendre de lui comment répandre cet amour tout autour de nous.

Car le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5.22,23)

Aimeriez-vous le connaître?

Print


Tags: , , , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...