L’Halloween

Auteur : Anne-Marie Montgomery

halloweenEh bien oui! Samedi, c’est l’Halloween. Des princesses et des robots, des extraterrestres et des cowboys, des super héros et des chevaliers se présenteront sûrement à ma porte dans l’espoir de recevoir des bonbons de ma main.

Comme les enfants aiment faire semblant! Cela leur semble tout à fait naturel de s’imaginer autres qu’ils sont, surtout lorsqu’ils reçoivent de belles récompenses comme fruit de leurs labeurs.

Et moi, j’avoue, je les trouve tout à fait mignons avec leurs capes et leurs couronnes, leurs robes longues et leurs vestes bourrées de muscles artificiels.

Nous aimons tous rêver et nous imaginer autres que nous sommes. Cette faculté de se créer des mondes imaginaires nous semble innée; au 20e siècle, nous avons créé toute une industrie liée à cette capacité.

Dernièrement, je constate de nouveau qu’il y a une chose qu’il est en mon pouvoir de faire qui influence la qualité de ma vie plus que toute autre chose. Chaque jour, je peux choisir les pensées que je vais entretenir.

Ce n’est pas là un nouveau principe. Il y a près de 2000 ans, un de mes auteurs préférés, Paul, a dit ceci : « Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.[i] » Ailleurs, ce même auteur dit ceci : « Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir. C'est là l'œuvre du Seigneur, c'est-à-dire de l'Esprit.[ii] »

Existe-t-il un être plus vrai, noble, juste, pur, digne d’amour et d’approbation, digne de respect et de louange que Dieu? Pouvons-nous trouver une personne plus parfaite que Jésus à contempler?

Jésus nous dit qu’il est venu faire de nous de nouvelles personnes capables de refléter de nouveau l’image de Dieu. Ici, Paul nous dit que c’est en contemplant Jésus dans toute sa gloire que nous devenons de plus en plus comme lui, par l’œuvre de son Esprit.

Cet été, j’ai voulu apprendre à tourner mes pensées plus constamment vers Jésus.

 Pour m’aider à faire cela, j’ai consacré plus de temps à la lecture, l’étude et la méditation de sa Parole dans le but précis de fixer mes yeux sur Jésus,  en invitant l’Esprit à me parler et à me changer.

Je ne saurais vous décrire toute la joie que j’ai trouvée et que je continue à trouver à réfléchir longuement à l’amour infini de Jésus pour moi, à sa présence puissante en moi et à la destinée inouïe qui m’attend dans l’éternité grâce à lui.

Je veux continuer de me nourrir longuement de sa Parole et de son Esprit. Je veux continuer de garder les yeux fixés sur lui et de l’inviter à m’accompagner tout au long de ma journée.

Aimeriez-vous aussi le faire? Il vous attend.

Cet été, une foule de personnes se sont tenues dehors pendant des heures dans l’espoir de voir le Prince William, Kate et leur bébé, ne serait-ce que pour quelques minutes. Lorsque cela vient à notre Roi, nous n’avons pas à nous contenter de quelques instants en sa présence. Il nous invite à nous approcher avec confiance de son trône de grâce[iii], de nous asseoir avec lui dans les lieux célestes[iv] pour le connaître de plus en plus profondément, chaque jour de notre vie.

À lire aussi :

La méditation biblique

La prière, un dialogue permanent avec Dieu










En fait, les enfants tirent presque tous leur inspiration pour cette soirée de films ou d’émissions à la télé. Et les adultes qui participent à cette fête semblent aussi tirer leurs idées d’ailleurs : de films, de romans, de bandes dessinées.

Et toi? D’où tires-tu ton inspiration, non seulement à l’Halloween, mais chaque jour? Quelle est la source principale de tes rêves et de tes aspirations? Est-ce de la télé ou du cinéma que tu tires ton inspiration, ou d’une tout autre source?

Pour moi, c’est un livre qui vient inspirer mes rêves et mes aspirations pour l’avenir. Ce livre présente la possibilité de se retrouver un jour dans un monde parfait, où aucune trace de mal ou de souffrance n’existe et seul le bien est fait, parce que chaque personne dans ce monde a accueilli de plein cœur la possibilité d’être pleinement délivrée du mal.

C’est une vision de la vie qui me passionne et me remplit de joie et d’espoir, surtout que le livre parle d’une réalité à venir, et non d’un pays imaginaire.  Jésus utilisait le terme royaume de Dieu pour parler de cette réalité, et en lisant les évangiles, nous constatons rapidement à quel point cette vision de l’avenir le motivait dans tout ce qu’il faisait.

L’Halloween me fait constater que tout autour de moi, les gens veulent devenir autres que ce qu’ils sont.

Je me demande s’ils savent à quel point Jésus leur offre une transformation qui dépasse l’imagination…

à lire aussi : Métamorphose ultime

Print


Tags: , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...