Voilà une semaine que je souffre d’une grippe. Serait-ce LA GRIPPE A? Je ne sais pas. Mais je m’en remets tranquillement.
En fait, j’ai profité de la grippe pour me reposer. J’ai dormi beaucoup plus que d’habitude, puisque le virus me laissait épuisée et essoufflée. J’ai regardé quelques films sur DVD. Et j’ai aussi choisi de passer beaucoup de temps avec Dieu, dans la réflexion et la prière.
De quoi avons-nous parlé ensemble, Dieu et moi? Eh bien, depuis quelque temps, je voulais réfléchir à tout ce qu’il nous dit au sujet de la Bonne Nouvelle dans sa Parole, la Bible. Cette grippe m’a offert l’occasion de le faire d’une façon suivie et détendue.
Je suis allé sur le site Bible Gateway
Aussi, depuis le jour où nous avons entendu parler de vous, nous aussi, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous lui demandons qu'il vous fasse connaître pleinement sa volonté, en vous donnant, par le Saint-Esprit, une entière sagesse et un parfait discernement. Ainsi vous pourrez avoir une conduite digne du Seigneur et qui lui plaise à tous égards. Car vous porterez comme fruit toutes sortes d'œuvres bonnes et vous ferez des progrès dans la connaissance de Dieu. Dieu vous fortifiera pleinement à la mesure de sa puissance glorieuse, pour que vous puissiez tout supporter et persévérer jusqu'au bout --- et cela avec joie.
Moi, Paul, je vous adresse mes salutations en les écrivant de ma propre main. Ne m'oubliez pas alors que je suis en prison. Que la grâce de Dieu soit avec vous.
Ensuite, j’ai lu chaque chapitre qui contenait ce terme. (Il faut dire que l’ordi a beaucoup facilité ce genre de recherche.) Cela a pris plusieurs heures, des heures passées à réfléchir à l’amour infini de Dieu pour nous et au fait qu’il mettra un terme au mal.
Nous vivons dans un monde où il est impossible d’échapper à la souffrance, au mal et à la mort. Si la grippe A est mentionnée tous les jours aux nouvelles, c’est parce qu’elle nous fait constater à quel point nous sommes impuissants devant la maladie et la mort. Un petit virus invisible répand la terreur tout autour de nous et nous fait constater une réalité que nous passons souvent sous silence : nous sommes des êtres mortels.
Mais la bonne nouvelle qui nous vient de Dieu, c’est que Jésus est venu nous délivrer du mal et de la mort pour nous offrir plutôt une éternité sans mal, sans souffrance, sans larmes. Jésus est venu nous libérer non seulement du mal en ce monde, mais du mal qui nous habite, et il offre librement cette libération à toute personne sur cette terre. Jésus a résolu à tout jamais le problème, si seulement nous voulons accueillir sa solution…
Voilà seulement une des réflexions qui sortent de ce temps avec Dieu. J’ai pensé la partager parce que trop de personnes font face à la souffrance et à la mort sans savoir que Jésus leur offre gratuitement la vie éternelle, le pardon parfait, une relation éternelle avec Dieu dans un lieu où toute trace de mal et de souffrance est à tout jamais rayée et où nous nous trouvons transformés en des êtres qui sont à l’image de Dieu, sans aucune trace de mal en nous. Je sais que Jésus veut ardemment voir cette bonne nouvelle se répandre. Il a souffert l’ignominie de la croix pour la joie de pouvoir l’annoncer. Cela peut paraître trop beau pour être vrai, mais en fait, c’est trop beau pour être faux.
Tags: Anne-Marie Montgomery, bonne nouvelle, Dieu, foi, Parole, prière