Une chanson dans la nuit

Auteur : Anne-Marie Montgomery

Hier soir, en revenant du Conservatoire de musique avec une de mes filles, j’ai entendu une chanson pop à la radio, chanson que ma fille connaissait par cœur et chantait avec beaucoup d’émotion : ‘Saviour’, de Lights.

Cette chanson, que j’ai trouvée très belle d’ailleurs, m’a intriguée. Donc, de retour à la maison, je suis allée l’écouter sur YouTube.

Dernièrement, je constate de nouveau qu’il y a une chose qu’il est en mon pouvoir de faire qui influence la qualité de ma vie plus que toute autre chose. Chaque jour, je peux choisir les pensées que je vais entretenir.

Ce n’est pas là un nouveau principe. Il y a près de 2000 ans, un de mes auteurs préférés, Paul, a dit ceci : « Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.[i] » Ailleurs, ce même auteur dit ceci : « Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir. C'est là l'œuvre du Seigneur, c'est-à-dire de l'Esprit.[ii] »

Existe-t-il un être plus vrai, noble, juste, pur, digne d’amour et d’approbation, digne de respect et de louange que Dieu? Pouvons-nous trouver une personne plus parfaite que Jésus à contempler?

Jésus nous dit qu’il est venu faire de nous de nouvelles personnes capables de refléter de nouveau l’image de Dieu. Ici, Paul nous dit que c’est en contemplant Jésus dans toute sa gloire que nous devenons de plus en plus comme lui, par l’œuvre de son Esprit.

Cet été, j’ai voulu apprendre à tourner mes pensées plus constamment vers Jésus.

 Pour m’aider à faire cela, j’ai consacré plus de temps à la lecture, l’étude et la méditation de sa Parole dans le but précis de fixer mes yeux sur Jésus,  en invitant l’Esprit à me parler et à me changer.

Je ne saurais vous décrire toute la joie que j’ai trouvée et que je continue à trouver à réfléchir longuement à l’amour infini de Jésus pour moi, à sa présence puissante en moi et à la destinée inouïe qui m’attend dans l’éternité grâce à lui.

Je veux continuer de me nourrir longuement de sa Parole et de son Esprit. Je veux continuer de garder les yeux fixés sur lui et de l’inviter à m’accompagner tout au long de ma journée.

Aimeriez-vous aussi le faire? Il vous attend.

Cet été, une foule de personnes se sont tenues dehors pendant des heures dans l’espoir de voir le Prince William, Kate et leur bébé, ne serait-ce que pour quelques minutes. Lorsque cela vient à notre Roi, nous n’avons pas à nous contenter de quelques instants en sa présence. Il nous invite à nous approcher avec confiance de son trône de grâce[iii], de nous asseoir avec lui dans les lieux célestes[iv] pour le connaître de plus en plus profondément, chaque jour de notre vie.

À lire aussi :

La méditation biblique

La prière, un dialogue permanent avec Dieu

Voici les paroles du refrain :

I just want to run to you
And break off the chains, and throw them away
I just want to be so much
And shake off the dust that turned me to rust
Sooner than later, I’ll need a saviour
I’ll need a saviour

(ma traduction)

Je veux courir vers toi
Me libérer de mes chaînes, m’en débarrasser
Je veux être tellement plus
Libre de cette poussière qui m’a laissée rouillée
Tôt ou tard, j’aurai besoin d’un sauveur
J’aurai besoin d’un sauveur

Je suis ensuite allée voir ce que l’artiste a dit de sa chanson :

“My songs are spawned from moments of sadness or intense emotion. ‘Saviour’ is a big example of taking one of those really dark emotional situations and turning it into something positive. I just happened to get hit with a really dark sad night. The melody started coming together and the words started pouring out. I was crying when I wrote the first line of the chorus and it actually sounds kind of like crying. It’s a really, really powerful song for me.”

En bref, elle partage que le chant ‘Saviour ’ (Sauveur) est le fruit d’une nuit sombre, remplie d’une tristesse profonde, et qu’elle pleurait en écrivant la première ligne du refrain.

Cette chanson est un cri de l’âme…

Ressens-tu parfois cette même tristesse, ce même besoin d’un Sauveur qui viendrait te libérer de tes chaînes?

Jésus a dit qu’il est le Sauveur, et qu’il est venu pour nous rendre libres

Lights serait-elle en train de chanter son besoin profond de lui?

Print


Tags: , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...