« Wow! As-tu vu ça? AS-TU VU ÇA?! »
Je crois que l’émerveillement est peut-être la première grande émotion que j’aie vécue.
Je me rappelle encore mon ravissement devant mon premier papillon, mon premier caillou brillant, ma première libellule, mon premier lever du soleil, mon premier arc-en-ciel, ma première tombée de neige…
Il me semble que nous sommes tous nés avec cette capacité innée de nous émerveiller.
C’est l’émerveillement qui m’a motivé à étudier la science à l’université. Je me trouvais constamment ébahie devant la beauté, la complexité et l’unité de la création, et cela me donnait le goût d’en découvrir plus, et plus encore.
Même si j’ai choisi de ne pas devenir scientifique, je n’ai jamais perdu ma capacité de m’émerveiller… les merveilles qui m’entourent continuent à m’étonner et à m’inspirer jusqu’à aujourd’hui.
Cette semaine, comme des milliards d’autres personnes sur cette planète, je me suis émerveillée devant la force, le courage, le dévouement et le talent des jeunes athlètes olympiques qui se donnent corps et âme à leur sport. Mais je ne me suis pas arrêtée à cela. Mes pensées m’ont portée à m’émerveiller même plus devant le Créateur qui nous a créés capables d’accomplir de tels exploits, comme l’exprime le héros qui a écrit cette chanson il y a environ 3000 ans :
« Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. »(Psaume 139.14)
Qu’est-ce qui provoque l’émerveillement chez toi? Comment cette capacité de t’émerveiller enrichit-elle ta vie?
Tags: Anne-Marie Montgomery, avide, Créateur, Jeux Olympiques, merveilles