Avide de paix

Auteur: Anne-Marie Montgomery

« Ne t’inquiète pas. »

Combien de fois ai-je entendu cela? Si souvent… j’ai passé tant de ma vie dans l’inquiétude.

Mon inquiétude trouve ses racines dans une crainte de l’avenir. Je crains l’échec, le rejet, la solitude, la maladie, la souffrance. Je crains de ne pas être à la hauteur d’une tâche quelconque. Je crains de me décevoir, ou de décevoir ceux que j’aime. Je crains de perdre ceux que j’aime.

Jeune, je ne savais que faire de mon inquiétude. Tout ce que je savais faire, c’était d’utiliser des tactiques d’évasion comme la lecture, la fantaisie, la distraction, la procrastination, mais cela ne faisait qu’augmenter mon stress lorsque je revenais à la réalité.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Ce n’est qu’après avoir confié ma vie à Jésus que j’ai commencé à apprendre à vivre dans la paix. Un jour, j’ai lu cette parole de Jésus :

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Trouver le repos pour mon âme… voilà ce que je crois être la plus belle définition de la paix. Cette parole m’a encouragée à passer du temps avec Jésus, à étudier sa vie attentivement pour découvrir comment il vivait dans la paix.

Je vous invite à faire de même. Ce que vous découvrirez pourrait vous surprendre…

Une réflexion sur cette promesse de Jésus

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires