Avide de liberté

Auteur : Anne-Marie Montgomery

Lorsque j’étais enfant, je rêvais de prendre mon envol… je voulais planer comme un oiseau, libre des contraintes que m’imposait la gravité. Pour moi, voler comme un oiseau était l’emblème même de la liberté.

Nous sommes avides de liberté. Nous gémissons devant les contraintes et les limites que nous connaissons, et nous voulons agir pour voir ces contraintes effacées.

Récemment, de jeunes artistes canadiens se sont réunis dans l’espoir de voir les Haïtiens jouir d’une plus grande liberté comme peuple. Ils ont chanté leur espoir d’un meilleur avenir pour ces gens, qui comptent parmi les plus pauvres en ce monde. Ils ont posté leur vidéo sur facebook



Si le nom de Jésus-Christ ne figure plus à Noël, son influence continue.

Mes amis à TruthMedia ont préparé ce rant pour Noël. Je l'ai aimé, et donc je l'ai sous-titré.

Qu'en pensez-vous?

 
dans l’espoir de ramasser des fonds pour la reconstruction de ce pays. C’est une chanson qui incarne notre soif de liberté, la chanson Waving flag, de Young Artists for Haiti.

Mais est-ce seulement la pauvreté qui vient brimer notre liberté? Pour qu’un peuple soit libre, suffit-il de pourvoir à ces besoins matériels?   Le simple fait d’être riche garantit-il la liberté? Certes, il faut agir pour soulager la pauvreté en ce monde, mais est-ce suffisant?

Qu’est-ce que la liberté, au juste?

Comment la définir?

Comment y parvenir?

Selon Jésus, la vraie liberté, c’est de pouvoir dire non à toute forme de mal pour ne dire oui qu’au bien. Vivre libre, c’est faire l’expérience au quotidien de cette capacité qu’il nous donne d’aimer Dieu et notre prochain de tout notre cœur…

Que penses-tu de sa vision de la liberté?

Print


Tags: , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Désolé, il n'y a aucun sondage pour l'instant.