En cours de route

Auteur: Anne-Marie Montgomery

La semaine passée, j’ai eu l’occasion de voyager seule en auto pendant des heures. Pour moi, de tels voyages sont toujours des occasions de passer beaucoup de temps avec Dieu. En cours de route, j’ai eu l’idée de lui confier ma journée en me fondant sur le modèle de prière que Jésus nous a enseignée. Plus tard, en réfléchissant à ce blogue, j’ai eu l’idée un peu étrange de vous partager un peu ce que j’ai prié en montant voir ma mère :

Papa, Mon Papa, Notre Papa,

Tu es le Papa de gens de toute tribu, de toute nation, de toute langue. Personne n’est exclu. Tu nous invites tous à te connaître comme Père. Cela me dépasse, que je puisse venir ainsi à toi pour te parler, n’importe quand et à tout sujet. Car tu es le Roi de l’Univers, qui règne sur tout. Tu es le Tout-Puissant, qui connait tout. Merci pour le privilège inouï de te connaître et de faire partie de ta famille.

À la recherche du bonheur durable? Découvrir la voie de la joie


Des questions au sujet de Dieu? Parler avec un mentor

Comme je veux que ta renommée se répande sur la terre entière! Comme je veux que les gens partout et en tous lieux puissent te connaître dans toute ta beauté et ta splendeur. Je veux tellement qu’ils puissent découvrir ton amour, ta miséricorde, ta bonté, ta compassion, ta patience, ta douceur, ta sagesse, ta puissance, ta justice, ta sainteté.

Cette terre est si remplie de souffrance et de mal. Nous sommes si loin de toi, si loin d’accomplir ta volonté sur cette terre et de t’honorer comme tu le mérites! Comme je veux voir ton royaume arriver. J’ai tellement hâte au jour où toute trace de mal et de souffrance, où toute conséquence de notre révolte contre toi, sera à tout jamais bannie! Viens établir ton règne sur cette terre. Viens régner aujourd’hui en moi. Viens accomplir ta volonté parfaite, bonne et agréable en moi. Dirige mes pensées et mes actions tout au long de cette journée, pour que je puisse t’honorer comme tu m’invites à le faire.

Un jour, je serai libre de la tentation et du mal. Un jour, la pauvreté et le mal n’existeront plus, car ton ennemi sera aboli… mais ce n’est pas encore le cas.

Je te demande de me donner aujourd’hui tout ce qu’il me faut pour accomplir ta volonté… Je te demande de nous donner, à chacun de tes enfants, tout ce qu’il nous faut pour accomplir ta volonté : la nourriture et le boire, la santé et la force, le vêtement et le logis. Merci pour ta provision. Merci pour tout ce que tu nous donnes, chaque jour.

Merci pour ton pardon si parfait. Merci pour Jésus, qui a rendu ce pardon possible. Merci pour l’assurance de ta restauration qui m’encourage et m’attendrit le cœur lorsque je m’éloigne du chemin que tu as tracé pour moi. Pardonne-moi tout manque d’amour. Pardonne-moi tout manquement à ta volonté. Montre-moi s’il y a quelqu’un à qui je ne pardonne pas, pour que je puisse rétablir cette relation tout comme tu as rétabli ma relation avec toi.

Protège-moi en me donnant ta sagesse pour que j’évite le mal. Ne me laisse pas dire oui à la tentation, mais délivre-moi même du désir de faire le mal. Donne-moi plutôt le désir de faire le bien et la force de choisir de faire le bien tout au long de cette journée.

Seigneur, aujourd’hui, je veux vivre pour toi pleinement, je veux que tu viennes régner sur toutes les facettes de ma vie. Je veux t’honorer et vivre une vie qui va te glorifier. Merci pour cette vie. Merci pour ton Esprit qui rend tout cela possible. Amen.

J’ai passé mon enfance à réciter le Notre Père sans jamais y réfléchir. Mais quand je le prie sincèrement en réfléchissant à ce que je dis, je découvre que c’est une prière tout à fait radicale! Ce n’est rien de moins qu’un engagement à vivre pleinement la volonté de Dieu chaque jour de ma vie. C’est là tout un défi!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires