Transformations

Auteur : Anne-Marie Montgomery

Avez-vous déjà noté à quel point la transformation sert de thème dans les livres, les films, les émissions de télé et même les séries de télé-réalité?

J’adore lire ou regarder de telles histoires, qu’il s’agisse :

*du petit orphelin Harry Potter, qui devient un sorcier exceptionnel;

*du jeune Hobbit Frodon, qui devient le grand héro de la série Le Seigneur des Anneaux;

*des meurtriers de la série télévisée Perdus, qui se voient transformés de solitaires à solidaires;

*des artistes de Star Académie ou de So You Think You Can Dance, qui passent de l’obscurité à la renommée.

De telles histoires de transformation me touchent le cœur et me remplissent d’espoir, surtout lorsqu’il s’agit d’histoires vraies.

Ma mère avait coutume de dire que si nous étions pareils, l’un de nous serait de trop. Les différences entre conjoints créent un grand potentiel de complémentarité, mais ouvrent aussi la porte aux conflits. Précisons toutefois que les conflits sont normaux et peuvent être bénéfiques, à condition d’être gérés de façon ni trop passive, ni trop agressive. On voit souvent jouer la même dynamique malsaine où l’un attaque pendant que l’autre s’isole. Apprenez plutôt à aborder les conflits de façon positive, en gardant confiance en votreconjoint et dans le lien solide qui vous unit. Allez-y, offrez-vous une « bonne » dispute!

  • À ÉVALUER EN COUPLE    Êtes-vous du genre à attaquer ou à vous retirer?

  • À EXPLORER      À quoi un conflit positif ressemblerait-il?

  • À DÉTERMINER ENSEMBLE    Quand vous voyez venir un conflit, oubliez la fuite ou l’attaque.      CHERCHEZ plutôt une solution gagnante pour vous deux.

  • À GARDER EN TÊTE    Les conflits constructifs sont orientés sur la recherche d’une solution, pas sur les personnes. C’est ainsi qu’on approfondit une relation.


 

« Si le cœur d’un homme est pénétré de sagesse, il parlera de façon avisée, et ses paroles serontd’autant plus persuasives. D’aimables paroles sont comme un rayon de miel : douces pour l’âme et bienfaisantes pour le corps. »

Proverbe de Salomon (Proverbes 16:23-24)

Il y a environ une semaine, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec une jeune mère qui m’a raconté l’histoire de sa vie. Cette semaine, je veux simplement vous inviter à découvrir l’histoire de sa transformation : Brigitte Bédard, une journaliste québécoise, est allée de relation en relation à la quête du Grand Amour. Elle l’a finalement trouvé, d’une façon tout à fait inattendue.

J’espère que son histoire vous touchera le cœur et vous encouragera. C’était le cas pour moi.

De lesbienne à mère épanouie : le cheminement de Brigitte Bédard

Print


Tags: , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Désolé, il n'y a aucun sondage pour l'instant.