Savoir qui nous sommes

Auteur : Gail Rodgers

La femme de la rue n’arrivait pas à comprendre sa nouvelle identité. Elle avait vécue si longtemps comme sans-abri. Cependant, la lettre qu’elle tenait à la main lui disait autrement. Elle lui disait qu’elle était héritière d’une fortune. Elle l’informait du fait qu’elle faisait partie d’une des familles les plus influentes de la région. « C’est beau », se disait-elle en rangeant la lettre parmi les affaires qu’elle traînait constamment avec elle. Cela la consolait de lire cette lettre de temps à l’autre. Mais cela ne changeait en rien sa perception de soi. À ses yeux, elle demeurait une sans-abri. Elle ne pouvait pas se voir comme portant ce nom et ayant accès à cette fortune, et donc, elle continuait à vivre dans la pauvreté.

Lorsque nous venons à Dieu, il nous donne une nouvelle identité. Il nous dit que nous devenons ses enfants. Il nous donne accès à toutes ses ressources, toute sa puissance. Et cependant, en tant que chrétiens, nous continuons si souvent à nous voir tels que nous étions avant de le connaître. Tout comme cette sans-abri, nous n’arrivons pas à vivre selon notre nouvelle identité.

Pour apprendre à suivre Jésus, nous devons comprendre tout premièrement qui nous sommes aux yeux de Dieu. Nous avons besoin de découvrir notre vraie identité! Lorsque nous accueillons en nous l’Esprit de Dieu, il nous transforme pour faire de nous une nouvelle personne. Mais il ne suffit pas de savoir cela. Nous devons choisir de vivre selon cette nouvelle identité. Comprendre cette nouvelle identité, c’est commencer à vivre selon la perception que Dieu a de nous plutôt que notre vieille perception de nous-mêmes, fondée sur les hauts et les bas de notre passé.

Vous êtes l’enfant chéri de Dieu! Votre valeur ne se définit pas à ce que vous avez accompli, ni à ce que les autres ont pu vous faire. Votre identité ne vient pas de l’opinion que vos parents ont de vous! Tout cela a influencé votre passé, mais c’est aujourd’hui un jour nouveau : vous êtes désormais enfant de Dieu! Acceptez comme vrai ce que Dieu dit à votre sujet! Dieu est votre Père! Il sait qui il vous a créé pour être! Il n’est comme aucun père terrestre! Dès ce moment, choisissez de changer votre perception de vous-même. Laissez le passé derrière vous et accueillez pleinement la nouvelle identité que Jésus vous donne.

Soyez assuré :

* Vous êtes aimé (Jean 3.16)

* Vous êtes l’ami du Christ (Jean 15.15)

* Vous êtes pleinement pardonné (Colossiens. 1.14)

* Vous êtes l’enfant adoptif de Dieu (Éphésiens. 1.5)

* Soyez assuré que Dieu complètera l’œuvre qu’il a commencée en vous! (Philippiens 1.6)

* Vous avez un avenir et une espérance. Dieu a des plans pour vous. (Jérémie 29.11)

Lisez ces versets dans votre Bible et surlignez-les. Méditez-les longuement. Laissez pénétrer dans votre cœur votre vraie identité : ce que vous êtes aux yeux de Dieu. Lorsque des pensées négatives viennent troubler votre esprit, refusez d’accueillir cette perception fautive de vous-même. Choisissez plutôt de remplacer ces anciennes pensées par la vérité de Dieu à votre sujet.

Vous êtes si précieux à ces yeux! Vivez selon votre nouvelle identité!

Gail Rodgers adore découvrir la pertinence des Écritures pour la vie quotidienne. En tant qu’auteure, elle s’inspire de son expérience passée dans le domaine de l’aviation ainsi que de son vécu en tant que pasteure pour femmes. Vous pouvez visiter son site anglais pour lire toute sa série de méditations.

Print


Tags: , , , ,

Courriel Imprimer

Une réponse à “Savoir qui nous sommes”

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...