Le choix est à vous

Auteur: Gail Rodgers

J’avais tellement envie de lui dire ce que je pensais! Presque chaque fois que je rencontrais cet homme au travail, il m’irritait! Je partais agitée et dérangée… cela pouvait vraiment venir perturber ma paix intérieure tout au long de la journée si je le permettais.

J’ai constaté que ma réaction à cette personne lui donnait l’autorité sur ma journée du fait que je permettais à mon agitation de régner sur mon esprit. J’ai décidé de confier ma réaction à Dieu et voir la transformation qu’il pourrait opérer.

Apprendre à marcher dans les voies de Dieu, par la puissance de l’Esprit, m’a ouvert les yeux à une nouvelle façon de répondre. J’ai lu cette phrase dans la Bible : « Une réponse douce apaise la colère, mais une parole blessante excite l’irritation. » (Proverbes 15.1) J’ai décidé de mettre en pratique ce conseil. Avant de rencontrer cet homme, j’ai demandé à Dieu de me remplir de son Saint-Esprit et de me donner une réponse douce plutôt que les paroles blessantes qui sortaient d’habitude de ma bouche. L’Esprit m’a donné une réponse douce à ses remarques sarcastiques.

Je suis entrée dans mon bureau consciente de la vérité et de la puissance de la Parole de Dieu… en répondant selon les voies de Dieu, je me suis trouvée libérée de la colère qui me remplissait d’habitude. Quelle liberté! Cette petite expérience m’a aidé à comprendre que l’Esprit Saint peut vraiment m’accompagner dans toutes les situations ordinaires de la vie. Il est là pour les petites épreuves de la vie tout comme pour les grandes difficultés.

Ce n’est que par sa puissance que nous pouvons modifier notre réponse aux irritations qui viennent nous enlever notre joie au courant de la journée. C’est un choix quotidien… un choix continue… le choix de continuer à se fier à la puissance du Saint-Esprit. Choisir de répondre comme Dieu le veut, par sa puissance, vient libérer notre esprit qui dépasse de loin toute satisfaction momentanée que peut nous procurer une réplique blessante.

Là où vous avez tendance à réagir avec des paroles dures, invitez l’Esprit de Dieu de vous donner la capacité de répondre par sa puissance. Ainsi, vous découvrirez pour vous-même la liberté qui peut envahir votre âme. Tous les jours, dans toutes les situations irritantes, nous pouvons choisir aujourd’hui qui nous allons servir (Josué 24.15).

Notre part, c’est de choisir. Sa part, c’est de nous fortifier! Faisons de tout sujet d’irritation une invitation à Dieu d’agir!

Gail Rodgers adore découvrir la pertinence des Écritures pour la vie quotidienne. En tant qu’auteure, elle s’inspire de son expérience passée dans le domaine de l’aviation ainsi que de son vécu en tant que pasteure pour femmes. Vous pouvez visiter son site anglais pour lire toute sa série de méditations.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires