Le Fils promis

Auteur : Anne-Marie Montgomery

L’amour de Dieu me dépasse. Jamais je ne parviendrai à le décrire ou à l’exprimer. Mais je vais tout de même tenter de le faire, car son amour me transforme et me fait revivre!

Dans mon dernier blogue, j’ai parlé du fait que dès notre premier acte de révolte en tant que race humaine, Dieu nous a redonné espoir en nous donnant une promesse : un jour, la semence d’une femme mettrait fin à la tyrannie du serpent…

Peu à peu, au fil des siècles, Dieu a précisé les circonstances de la venue de ce fils par l’entremise de ses prophètes. Et lorsque tout était finalement prêt, ce fils promis a vu le jour.

« Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique

Ah! Comme la fête de Noël a changé au fil des ans! Il y a 150 ans, la nativité de Jésus était au coeur de cette célébration.  Mais tranquillement, cette fête a subi une transformation radicale. Aujourd'hui, nous n'entendons presque plus parler de Jésus dans les médias. De plus en plus, il me semble, c'est le Père Noël que l'on célèbre, et la période de l'Avent n'est plus qu'une course effrénée vers la surconsommation.

Vous pensez peut-être que je suis une Grincheuse, mais le fait est que j'aime offrir des cadeaux à Noël. J'aime décorer la maison et préparer des biscuits et des gâteaux pour marquer ce qui est pour moi un moment précieux de réjouissances. J'aime m'entourer de famille et d'amis pour marquer cette fête exceptionnelle. Ce n'est pas le fait que les gens célèbrent Noël qui m'attriste; c'est le fait qu'ils célèbrent Noël sans célébrer le plus beau cadeau de tous, le cadeau ultime que Dieu nous a tous donné : son Fils, Jésus.

Selon moi, lorsque Jésus est au coeur de nos célébrations, elles sont plus belles, plus joyeuses, plus empreintes d'amour qu'elles ne pourraient jamais l'être sans lui.

Et c'est pour cela que je vous souhaite à tous un Noël authentique : une célébration joyeuse de la venue de Jésus parmi nous. Je prie que pour chacun de vous, ce Noël soit avant tout une rencontre transformatrice avec Emmanuel : Dieu avec nous.

Joyeux vrai Noël à tous et à toutes!

Si vous le voulez, vous pouvez commencer à célébrer Jésus dès aujourd'hui! Voici quelques idées pour le faire :

Lire un Évangile, au rythme d'un chapitre par jour.

Regarder le film Jésus, ou le film Jésus, un regard de femme, ou encore, le film Jésus pour les enfants.

Regarder le film l'Espoir.

Écouter chaque jour un cantique de Noël qui parle de Jésus, en méditant les paroles ou en les apprenant par coeur.

Si vous avez d'autres idées, pourquoi ne pas les partager avec nous dans la section Commentaires?

 

 
, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle… » Jean 3.16

Quel mystère insondable!

Le Créateur de l’univers entier, le Dieu souverain et éternel, le Tout-Puissant, nous a aimés.

Nous avons douté de sa bonté parfaite; il nous a aimés.

Nous avons refusé son règne et sa loi; il nous a aimés.

Nous sommes devenus des enfants révoltés; il nous a aimés.

Nous avons vécu dans l’indifférence la plus complète à son égard; il nous a aimés.

Nous l’avons remplacé par des dieux qui n’étaient que le fruit de notre imagination; il nous a aimés.

Qui aurait soupçonné que Dieu puisse manifester envers nous un si grand amour, une si grande grâce, quand nous méritions plutôt sa colère et son jugement?

Le fils restaurateur promis à nos ancêtres dès l’aube de l’histoire était non seulement fils d’Adam, non seulement fils d’Abraham, non seulement fils de David… il était le Fils unique de Dieu.

Jésus, éternellement présent auprès du Père, a accepté de prendre sur lui notre humanité, non seulement pour un temps, mais pour toujours! Car, en acceptant de devenir homme, en acceptant de naître, de mourir et de ressusciter des morts en tant qu’être humain, Jésus a du même coup accepté de demeurer à la fois pleinement homme et pleinement Dieu à tout jamais!

Ce n’est que l’amour qui l’a poussé à s’identifier ainsi à nous : le plus parfait des amours, le plus pur des amours, le plus infini des amours : son amour pour nous.

Dieu nous a tellement aimés…

Print


Tags: , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...