Au fond du cœur

Auteur : Gail Rodgers

« Ouf, c’est une bonne chose que personne ne sait lire dans mes pensées », se disait Amy. Ces pensées, qui revenaient de temps à l’autre, la prenaient au dépourvu. Elles n’avaient rien de très saint, c’est sûr, mais étaient-elles vraiment si nuisibles que cela?

De toute façon, la sainteté est un concept si démodé! Un concept inatteignable, hors de portée… Saint est un mot qui nous fait peur parce que nous savons bien à quel point nous sommes loin de l’être. Ou bien, ce mot ramène à notre esprit des personnes qui se pensent meilleures que les autres, et nous n’avons nullement le désir de leur ressembler.

Comme chrétiens, nous aspirons à la sainteté, mais le concept nous semble tout à fait étranger. Heureusement, Dieu est là pour nous aider à mieux le comprendre…

Voici ce qu’il dit :

« Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur : fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi! » Psaume 51.8

La vérité au fond de mon être… Voilà ce qu’est la sainteté : demeurer honnête avec soi-même et devant Dieu, lui avouer mon besoin de lui dans tous ces domaines cachés des autres, mais visibles à ses yeux.

Mais il ne suffit pas de voir ces coins sombres éclairés et purifiés. C’est aussi inviter Dieu à faire pénétrer en moi sa sagesse.

Cela vous arrive-t-il parfois de douter de Dieu au fond du cœur? Questionnez-vous parfois sa lenteur à agir lorsqu’il semble si distant et silencieux? La culpabilité et la crainte remplissent-elles alors votre cœur? Vivez-vous des situations ou des relations difficiles tout en faisant semblant que tout va bien? Dieu nous invite à lui demander de faire pénétrer en nous sa sagesse dans ces lieux cachés de notre être. Nous pouvons partager tous nos doutes et toutes nos craintes avec lui. Nous pouvons nous agenouiller devant lui pour lui parler de ces relations ou situations qui nous laissent perplexes. Il fera pénétrer en nous sa sagesse. Il nous enseignera.

Il demande simplement que la vérité soit au fond de notre cœur. Il nous invite à être tout à fait honnêtes avec lui. C’est en quoi consiste la sainteté. Ce n’est pas un état d’être inatteignable, hors de portée. Ce n’est pas se penser meilleur que les autres. C’est tout simplement accueillir la vérité et la sagesse au fond de notre cœur.

Ouvrons donc tout grand notre cœur à Dieu, en toute honnêteté, et invitons-le à nous enseigner!

Print


Tags: , ,

Courriel Imprimer

2 réponses à “Au fond du cœur”

  • comment inviter Dieu à nous enseigner?
    comment entrer en communion profonde avec lui?je veux réellement me se,tir tout près de lui
    merci pour vos sujets qui m’édifient beaucoup
    je salue au passage Carol

    • enfant de Dieu says:

      Pour moi, pour inviter Dieu à nous enseigner et avoir une vraie relation avec lui, il faut tout simplement le prier et le lui demander lui demander de prendre la première place dans notre vie . IL faut prendre également prendre le temps de méditer sur sa Sainte Parole .
      Que Dieu te bénisse

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...