Le Royaume

Auteur : Anne-Marie Montgomery

C’est si facile pour les enfants de s’imaginer prince ou princesse! C’est comme si nous naissions tous avec l’impression que nous sommes de sang royal, créés pour régner sur cette terre!

C’est certainement l’impression que Jésus nous donne! En lisant les évangiles, nous constatons qu’il parle constamment du Royaume de Dieu — dans ses prières, ses paraboles, ses sermons et ses discussions avec les gens. Et il ne fait pas qu’en parler : nous le voyons régner sur la maladie et la mort, les vagues et le vent, les démons et les dirigeants humains. Il nous donne ainsi un aperçu de ce que sera le Royaume éternel qu’il est en train de préparer : plus de mort ni de souffrance, plus de faim ni de soif, plus de mal ni de honte, plus de crainte ni d’angoisse. Nous régnerons avec Dieu, libres enfin de toute imperfection.



Si le nom de Jésus-Christ ne figure plus à Noël, son influence continue.

Mes amis à TruthMedia ont préparé ce rant pour Noël. Je l'ai aimé, et donc je l'ai sous-titré.

Qu'en pensez-vous?

 

Cette promesse de Jésus me laisse abasourdie : « N’aie pas peur, petit troupeau! Car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. » Luc 12.32

Le Royaume de Dieu est un don, une bénédiction de la main de notre Père.  Il nous invite tous et toutes à y entrer, à accueillir son règne éternel en nous pour que nous puissions devenir cohéritiers avec Christ et partager ce Royaume avec lui pour toujours.

Jésus est venu rétablir le règne parfait de Dieu sur cette terre… Il est venu faire de nous des princes et des princesses, enfants du Roi des Rois. Le rêve d’enfant peut devenir réalité.

Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. En effet, vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions : Abba, c’est-à-dire Père!  L’Esprit Saint lui-même et notre esprit nous témoignent ensemble que nous sommes enfants de Dieu. Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire. (Romains 8.14-17)

Print


Tags: , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...