Nouveaux articles de Femmes aujourd’hui, 28 août

Ma recherche de la vérité

Je suis né à Montréal et j’ai grandi à Vancouver, au Canada. Mes parents étaient de bonnes personnes, mais sans être religieux. Aucun de nos voisins n’était religieux. En fait, j’ai grandi sans jamais faire la connaissance d’un adepte de quelque religion que ce soit.

Bien que mon quartier était pauvre, ses écoles publiques étaient exceptionnelles et ses bibliothèques très bien équipées. À l’âge de sept ans, je lisais des livres de physique aussi vite que je pouvais les trouver. À huit ans, j’ai décidé de faire de l’astronomie ma carrière. Dans les années qui ont suivi, mes études sur le Big Bang m’ont convaincu que l’univers avait un commencement, et donc une Cause. Mais, tout comme les astronomes dont je lisais les œuvres, je pensais que cette Cause était certainement distante et silencieuse.

Mange, prie, aime, un peu mieux

Une simple recette pour transformer sa vie!

Comment guérir d’un cœur brisé

Je sais qu’on dit que le temps guérit tout, mais qui veut attendre alors que son cœur se trouve en miettes?

Ce qu’homme veut

Que cherchent les hommes chez une femme?

Survivre à votre camarade de chambre

De toutes les adaptations que la rentrée universitaire apporte, celle de vivre avec une autre personne est de loin la plus difficile.  Comment peut-on la réussir?

La science et la religion : Compétiteurs ou compagnons?

« Tout homme réfléchi est athée. » C’est Ernest Hemingway qui l’a dit.  Mais est-ce vrai?

Print


Une réponse à “Nouveaux articles de Femmes aujourd’hui, 28 août”

  • SOBIA says:

    Je suis un équipier associer avec Campus pour Christ Cote d’ivoire. J’ai lu votre article ce que veut les hommes. J’ai pense écrire ce que femme veut. Vous pouvez le publier si vous voulez.

    Ce que femme veut
    Auteur : Charlemagne SOBIA
    Beaucoup de difficultés surgissent dans les relations homme et femme et plus particulièrement dans les relations mari et femme. Les hommes ont leur idée sur les femmes mais ne se soucient pas de savoir si ces idées sont exactes.
    Que veulent les femmes ?
    La femme qu’elle soit riche ou pauvre ; quelque soit sa nationalité ; etc. souhaite avoir son mari à elle seule. La fidélité est la première chose qu’une femme attend d’un homme. J’étais surpris de voir un jour une femme de 75 ans faire une scène de jalousie, son mari avait 80ans. Je me disais à cet âge il ne devrait plus avoir de jalousie. La femme a une mauvaise image d’elle lorsqu’elle sait que son mari est infidèle.
    Malheureusement l’homme par sa nature aime les conquêtes, les défis. L’homme pour rendre sa femme heureuse doit apprendre à se maitriser. Comprendre que ce ne sont pas les nombreuses conquêtes qui le valorisent.
    La femme n’est pas si attachée aux choses matériels comme on pouvait le penser. C’est vrai que nous avons tous des besoins et nous souhaiterions subvenir à cela. Ce que la femme attend de l’homme c’est d’abord l’amour : les petits gestes chaque jour à chaque instant qui disent : je t’aime. Même si elle vit dans un château et si elle a un mari arrogant, orgueilleux ; elle ne sera pas heureuse. La femme attend la finesse, le tact de l’homme. Malheureusement l’homme réussit là où c’est difficile. Il travaille très dur pour satisfaire aux besoins matériels de sa femme et il échoue là où c’est facile ; le tact et la finesse dans les actes.
    L’homme doit revoir son planning ; consacrer plus de temps à son épouse. Il doit développer le sens des relations.
    La femme a plus le sens des relations que l’homme. Le besoin d’écoute est beaucoup plus développé chez la femme que chez l’homme. La femme aime être écoutée. Elle aime un mari qui sait l’écouter, la comprendre. La femme aime les détails. Elle prend en compte beaucoup de petites choses. Derrière ce besoin d’écouter, se cache le besoin de sécurité qui est beaucoup plus développé chez la femme. Il faut que l’homme la rassure à chaque instant en l’écoutant.
    La femme aime aussi le sexe contrairement à ce que les hommes pensent. Le milieu et l’éducation ont parfois influencé négativement la vie sexuelle de la femme. La femme parle souvent du sexe avec des mots un peu voilé. Elle n’aime pas les hommes légers en parole, mais manifeste beaucoup de discrétion dans ce domaine. Elle aime le romantisme dans l’acte sexuel. Ce qui n’est pas le point fort de l’homme.
    L’homme doit apprendre à garder sa langue par rapport à sa vie sexuelle même s’il est par nature un conquérant. Il doit apprendre à être romantique ; apprendre à connaitre sa femme. Il faut par-dessus tout la volonté et le désir de rendre l’autre heureux.
    La femme aime la propreté notamment du corps. Je ne dirais pas que toutes les femmes sont propres. Mais généralement, la femme est plus propre que l’homme. L’homme considère certaines choses comme des détails au niveau de la propreté. Mais la femme accorde beaucoup d’importance à ces choses.
    L’homme doit aller à l’école de l’hygiène chez la femme. Chercher à s’améliorer. Reconnaitre qu’il a des faiblesses et se corriger. D’ailleurs l’hygiène est importante pour la santé.
    Il est possible de rendre une femme heureuse. Elle n’est pas si difficile. Il faut chercher à la comprendre ; prendre en compte ses aspirations. La femme heureuse donne apporte beaucoup à l’homme et à la société.

Afficher vos commentaires