Le fruit

Auteur : Anne-Marie Montgomery

J’adore le temps des pommes! J’aime vraiment ce goût à la fois sur et sucré que la pomme m’offre les premiers jours après sa récolte!

Que serait la vie sans tomates, sans pommes, sans pêches, sans poires, sans nectarines, sans prunes, sans dattes, sans fraises, sans cerises, sans bananes, sans grappes de raisin (ou de vin), sans oranges ou pamplemousses ou mangues ou citrons?

Les fruits ajoutent tant de couleur et de plaisir à la vie!

Dieu, qui a créé ces aliments délicieux qui comblent merveilleusement notre faim, nous offre aussi un fruit qui vient combler les désirs les plus profonds de notre âme.

Il l’appelle le fruit de l’Esprit.

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Galates 5.22-23

Je me suis levée avant l’aube samedi dernier, alors que le monde était silencieux et sombre. J’ai descendu l’escalier sans faire de bruit pour ouvrir les rideaux du salon. À la lueur du lampadaire, je voyais la neige tomber doucement au sol. Le gratte-neige n’avais pas déblayé la route : tout était recouvert d’une douce couette blanche.

« Quelle belle journée pour une promenade! », me suis-je dit. Et c’est alors qu’une petite voix intérieure m’a chuchoté : « Pourquoi tarder? Vas-y! » Et donc, je me suis habillée chaudement pour ensuite m’aventurer dans la pénombre de l’aube.

Tranquillité

Un silence inhabituel m’a accueilli. L’air semblait si pur et frais, nouvellement nettoyé comme il l’était par la descente des flocons. Tandis que je me promenais ici et là dans le quartier, le jour s’est levé, transformant les tons bleuâtres de la neige en une douce blancheur. C’était pour moi l’un de ces moments de bien-être intense qui me remplissent d’une joie transcendante. Mon cœur semblait exploser de reconnaissance envers celui qui avait créé un monde si merveilleux. C’était comme si une nouvelle dimension de la beauté de Dieu se présentait à moi.

Avez-vous déjà vécu un tel moment de transcendance, de sorte que vous aviez l’impression d’entrevoir Dieu alors que vous contempliez sa création en vous émerveillant de sa beauté? En ce moment, avez-vous désiré voir cette conscience de Dieu se transformer en une contemplation de plus en plus profonde de sa personne?

C’est le cas pour moi, et ce, depuis ma tendre enfance.

Qu'en est-il pour vous?

À lire aussi : Éveil à la présence de Dieu

Souvent, les gens que j’invite à suivre Jésus hésitent à le faire à cause des interdictions que Dieu nous donne dans son désir de nous protéger de la souffrance liée au mal.

Peut-être ne comprennent-ils pas que Jésus nous a promis une vie abondante; une vie remplie de qualités que nous trouvons en Dieu. Dieu n’interdit pas tout plaisir; il n’interdit que les plaisirs qui mènent à la souffrance, la destruction et à la mort. En fait, il offre à toute personne qui décide de le suivre des plaisirs qui ne se trouvent qu’en lui.

Car le fruit de l’Esprit, c’est la manifestation du caractère de Dieu… Il est la source parfaite d’amour, de paix et de joie. Il est le Dieu patient, bon et bienveillant. Il est à toujours doux et fidèle. Il exerce constamment une maîtrise de soi parfaite : il ne fait jamais le mal.

Dans son grand amour, il nous invite à devenir semblables à lui, à faire l’expérience de sa bonté indescriptible pour ensuite la manifester envers les autres.

Le fruit de l’Esprit est un don… Lorsque nous le lui demandons, Dieu lui-même vient nous habiter pour que nous puissions connaître au plus profond de notre être sa beauté, pour ensuite la répandre autour de nous…

C’est un fruit qui mûrit au fil des ans…

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3.17-18

Je vous invite donc à prendre le pas, à lui ouvrir tout grand votre cœur. Venez!

Goûtez et constatez que l’Éternel est bon! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en lui. Psaume 34.9

Print


Tags: , , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...