Le fruit

Auteur : Anne-Marie Montgomery

J’adore le temps des pommes! J’aime vraiment ce goût à la fois sur et sucré que la pomme m’offre les premiers jours après sa récolte!

Que serait la vie sans tomates, sans pommes, sans pêches, sans poires, sans nectarines, sans prunes, sans dattes, sans fraises, sans cerises, sans bananes, sans grappes de raisin (ou de vin), sans oranges ou pamplemousses ou mangues ou citrons?

Les fruits ajoutent tant de couleur et de plaisir à la vie!

Dieu, qui a créé ces aliments délicieux qui comblent merveilleusement notre faim, nous offre aussi un fruit qui vient combler les désirs les plus profonds de notre âme.

Il l’appelle le fruit de l’Esprit.

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Galates 5.22-23

Ah! Comme la fête de Noël a changé au fil des ans! Il y a 150 ans, la nativité de Jésus était au coeur de cette célébration.  Mais tranquillement, cette fête a subi une transformation radicale. Aujourd'hui, nous n'entendons presque plus parler de Jésus dans les médias. De plus en plus, il me semble, c'est le Père Noël que l'on célèbre, et la période de l'Avent n'est plus qu'une course effrénée vers la surconsommation.

Vous pensez peut-être que je suis une Grincheuse, mais le fait est que j'aime offrir des cadeaux à Noël. J'aime décorer la maison et préparer des biscuits et des gâteaux pour marquer ce qui est pour moi un moment précieux de réjouissances. J'aime m'entourer de famille et d'amis pour marquer cette fête exceptionnelle. Ce n'est pas le fait que les gens célèbrent Noël qui m'attriste; c'est le fait qu'ils célèbrent Noël sans célébrer le plus beau cadeau de tous, le cadeau ultime que Dieu nous a tous donné : son Fils, Jésus.

Selon moi, lorsque Jésus est au coeur de nos célébrations, elles sont plus belles, plus joyeuses, plus empreintes d'amour qu'elles ne pourraient jamais l'être sans lui.

Et c'est pour cela que je vous souhaite à tous un Noël authentique : une célébration joyeuse de la venue de Jésus parmi nous. Je prie que pour chacun de vous, ce Noël soit avant tout une rencontre transformatrice avec Emmanuel : Dieu avec nous.

Joyeux vrai Noël à tous et à toutes!

Si vous le voulez, vous pouvez commencer à célébrer Jésus dès aujourd'hui! Voici quelques idées pour le faire :

Lire un Évangile, au rythme d'un chapitre par jour.

Regarder le film Jésus, ou le film Jésus, un regard de femme, ou encore, le film Jésus pour les enfants.

Regarder le film l'Espoir.

Écouter chaque jour un cantique de Noël qui parle de Jésus, en méditant les paroles ou en les apprenant par coeur.

Si vous avez d'autres idées, pourquoi ne pas les partager avec nous dans la section Commentaires?

 

 

Souvent, les gens que j’invite à suivre Jésus hésitent à le faire à cause des interdictions que Dieu nous donne dans son désir de nous protéger de la souffrance liée au mal.

Peut-être ne comprennent-ils pas que Jésus nous a promis une vie abondante; une vie remplie de qualités que nous trouvons en Dieu. Dieu n’interdit pas tout plaisir; il n’interdit que les plaisirs qui mènent à la souffrance, la destruction et à la mort. En fait, il offre à toute personne qui décide de le suivre des plaisirs qui ne se trouvent qu’en lui.

Car le fruit de l’Esprit, c’est la manifestation du caractère de Dieu… Il est la source parfaite d’amour, de paix et de joie. Il est le Dieu patient, bon et bienveillant. Il est à toujours doux et fidèle. Il exerce constamment une maîtrise de soi parfaite : il ne fait jamais le mal.

Dans son grand amour, il nous invite à devenir semblables à lui, à faire l’expérience de sa bonté indescriptible pour ensuite la manifester envers les autres.

Le fruit de l’Esprit est un don… Lorsque nous le lui demandons, Dieu lui-même vient nous habiter pour que nous puissions connaître au plus profond de notre être sa beauté, pour ensuite la répandre autour de nous…

C’est un fruit qui mûrit au fil des ans…

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3.17-18

Je vous invite donc à prendre le pas, à lui ouvrir tout grand votre cœur. Venez!

Goûtez et constatez que l’Éternel est bon! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en lui. Psaume 34.9

Print


Tags: , , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Désolé, il n'y a aucun sondage pour l'instant.