Le fruit

Auteur : Anne-Marie Montgomery

J’adore le temps des pommes! J’aime vraiment ce goût à la fois sur et sucré que la pomme m’offre les premiers jours après sa récolte!

Que serait la vie sans tomates, sans pommes, sans pêches, sans poires, sans nectarines, sans prunes, sans dattes, sans fraises, sans cerises, sans bananes, sans grappes de raisin (ou de vin), sans oranges ou pamplemousses ou mangues ou citrons?

Les fruits ajoutent tant de couleur et de plaisir à la vie!

Dieu, qui a créé ces aliments délicieux qui comblent merveilleusement notre faim, nous offre aussi un fruit qui vient combler les désirs les plus profonds de notre âme.

Il l’appelle le fruit de l’Esprit.

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Galates 5.22-23

Dernièrement, je constate de nouveau qu’il y a une chose qu’il est en mon pouvoir de faire qui influence la qualité de ma vie plus que toute autre chose. Chaque jour, je peux choisir les pensées que je vais entretenir.

Ce n’est pas là un nouveau principe. Il y a près de 2000 ans, un de mes auteurs préférés, Paul, a dit ceci : « Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.[i] » Ailleurs, ce même auteur dit ceci : « Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir. C'est là l'œuvre du Seigneur, c'est-à-dire de l'Esprit.[ii] »

Existe-t-il un être plus vrai, noble, juste, pur, digne d’amour et d’approbation, digne de respect et de louange que Dieu? Pouvons-nous trouver une personne plus parfaite que Jésus à contempler?

Jésus nous dit qu’il est venu faire de nous de nouvelles personnes capables de refléter de nouveau l’image de Dieu. Ici, Paul nous dit que c’est en contemplant Jésus dans toute sa gloire que nous devenons de plus en plus comme lui, par l’œuvre de son Esprit.

Cet été, j’ai voulu apprendre à tourner mes pensées plus constamment vers Jésus.

 Pour m’aider à faire cela, j’ai consacré plus de temps à la lecture, l’étude et la méditation de sa Parole dans le but précis de fixer mes yeux sur Jésus,  en invitant l’Esprit à me parler et à me changer.

Je ne saurais vous décrire toute la joie que j’ai trouvée et que je continue à trouver à réfléchir longuement à l’amour infini de Jésus pour moi, à sa présence puissante en moi et à la destinée inouïe qui m’attend dans l’éternité grâce à lui.

Je veux continuer de me nourrir longuement de sa Parole et de son Esprit. Je veux continuer de garder les yeux fixés sur lui et de l’inviter à m’accompagner tout au long de ma journée.

Aimeriez-vous aussi le faire? Il vous attend.

Cet été, une foule de personnes se sont tenues dehors pendant des heures dans l’espoir de voir le Prince William, Kate et leur bébé, ne serait-ce que pour quelques minutes. Lorsque cela vient à notre Roi, nous n’avons pas à nous contenter de quelques instants en sa présence. Il nous invite à nous approcher avec confiance de son trône de grâce[iii], de nous asseoir avec lui dans les lieux célestes[iv] pour le connaître de plus en plus profondément, chaque jour de notre vie.

À lire aussi :

La méditation biblique

La prière, un dialogue permanent avec Dieu

Souvent, les gens que j’invite à suivre Jésus hésitent à le faire à cause des interdictions que Dieu nous donne dans son désir de nous protéger de la souffrance liée au mal.

Peut-être ne comprennent-ils pas que Jésus nous a promis une vie abondante; une vie remplie de qualités que nous trouvons en Dieu. Dieu n’interdit pas tout plaisir; il n’interdit que les plaisirs qui mènent à la souffrance, la destruction et à la mort. En fait, il offre à toute personne qui décide de le suivre des plaisirs qui ne se trouvent qu’en lui.

Car le fruit de l’Esprit, c’est la manifestation du caractère de Dieu… Il est la source parfaite d’amour, de paix et de joie. Il est le Dieu patient, bon et bienveillant. Il est à toujours doux et fidèle. Il exerce constamment une maîtrise de soi parfaite : il ne fait jamais le mal.

Dans son grand amour, il nous invite à devenir semblables à lui, à faire l’expérience de sa bonté indescriptible pour ensuite la manifester envers les autres.

Le fruit de l’Esprit est un don… Lorsque nous le lui demandons, Dieu lui-même vient nous habiter pour que nous puissions connaître au plus profond de notre être sa beauté, pour ensuite la répandre autour de nous…

C’est un fruit qui mûrit au fil des ans…

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3.17-18

Je vous invite donc à prendre le pas, à lui ouvrir tout grand votre cœur. Venez!

Goûtez et constatez que l’Éternel est bon! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en lui. Psaume 34.9

Print


Tags: , , , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...