Nouveaux articles de Femmes aujourd’hui, 18 octobre, 2010

L’idée derrière ID

J’ai lu tout dernièrement le livre La boîte noire de Darwin : L’Intelligent Design1, de Michael J. Behe, un biochimiste qui a osé questionner le bien-fondé du darwinisme comme explication adéquate des origines de la vie sur terre.

L’auteur affirme clairement que sa théorie n’est pas une théorie créationniste. Selon lui, les créationnistes se fondent sur un texte sacré comme autorité suprême en matière de science, pour ensuite interpréter toute donnée scientifique à la lumière de ce texte. Il comprend l’hésitation légitime des scientifiques à se faire imposer un tel cadre de pensée.

Behe insiste pour expliquer que la théorie de l’ID (l’Intelligent Design) se fonde seulement sur des faits scientifiques et mathématiques.

De défaite en victoire

Bien que j’avais eu une enfance normale, les expériences que j’avais traversées adolescente m’avaient humiliée, rendue perplexe et laissée en retrait avec un amour propre au niveau zéro.

Conserver sa dignité après la perte d’un emploi

Le chômage, ce n’est pas la fin du monde. C’est seulement la fin d’un emploi.

Les secrets secrets n’ont rien d’amusant

Dans un entretien récent, le célèbre auteur pour enfants, le bien-aimé Robert Munsch, a pris un gros risque en annonçant qu’il est en période de sevrage de la cocaïne et de l’alcool (depuis environ 4 mois) et qu’il a été diagnostiqué compulsif obsessionnel et maniacodépressif.   Étonné?

Mourir dans la dignité ou vivre dans la dignité?

Le grand débat au Québec sur l’euthanasie et le suicide assisté

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires