Nouveaux articles de chrétiennes, 3 novembre, 2010

Nous sommes en fait 34

Si vous êtes comme moi, vous avez célébré le triomphe des mineurs au Chile le 13 octobre. Des millions de personnes autour du globe, les yeux rivés sur un écran, étaient témoins de la montée vers la surface de ces mineurs qui avaient passé environ deux mois sous terre à attendre le secours.

Le jour avant leur montée, un des mineurs a écrit ceci : « Nous sommes en fait 34, car Dieu ne nous a jamais quittés ici. »

Dieu ne nous a jamais quittés…

Quand vous amis vous laissent tomber

La perte d’une amie très proche est une des pires épreuves qu’une femme peut rencontrer. Toutefois, ces relations qui ont été brisées peuvent devenir un tremplin pour grandir.

Apprenez à vous voir comme Dieu vous voit

En tant que femmes, nous tombons souvent dans le piège qui consiste à nous sentir responsables pas seulement de nous-mêmes, mais aussi de la vie des autres, qu’il s’agisse de nos collègues, de nos amis, de nos enfants ou de notre mari. Nous avons tendance à porter le poids du monde sur nos épaules!  Il nous est parfois difficile de faire la distinction entre notre identité et notre comportement. Nous avons le sentiment que si nous ne sommes pas à la hauteur, cela se reflète sur ce que nous sommes en tant qu’individu.

Les chrétiens devraient-ils participer à Halloween?

Croyez-vous que les chrétiens devraient participer à Halloween? Je ne me demande pas ici si les chrétiens devraient accueillir tout ce qui est macabre. Je ne crois pas que nous devrions célébrer les forces du mal. Ce que je me demande, c’est si les chrétiens devaient y participer du tout, ou s’ils devaient plutôt décider d’ignorer la fête complètement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires