Nouveaux articles de Chrétiennes, 27 novembre, 2010

La mort de sa fille donne un nouveau but dans sa vie

Patricia Fong passait une journée comme les autres sur son lieu de travail (Amcore Investment Group) le 27 janvier 2002, lorsqu’elle a reçu un appel qui allait bouleverser sa vie. L’appel venait de sa fille de 18 ans, Megan, étudiante en première année à l’université de Bradley à Peoria, dans l’Illinois.   Joueuse de tennis exceptionnelle,  Megan avait pu recevoir une bourse pour étudier à Bradley et avait devant elle un avenir brillant dans le sport et le monde professionnel.

Mais un jour, pendant l’entrainement, elle a commencé à se sentir anormalement fatiguée et faible. Une camarade de classe l’a encouragée à aller voir le médecin du campus.   Après un rapide examen de son système sanguin, le docteur de Megan l’a envoyée à l’hôpital pour y subir des examens précis. C’est exactement de cet endroit que Megan appelle sa mère. La nouvelle ? Megan est atteinte d’une leucémie lymphoblaste. Patricia pouvait-elle venir immédiatement ?

Que faire lorsque vous vous sentez très seule dans votre mariage?

Il y a beaucoup de femmes qui se sentent terriblement seules dans leur mariage, et si vous êtes mariée et que vous avez trouvé votre âme sœur, essayez de vous mettre quelques instants à la place de ces femmes.

Préparés à l’assaut

Connie apprenait à se revêtir de l’armure de Dieu. Cela a transformé la façon dont elle commençait la journée. Le matin, elle prenait sur elle toute l’armure par la prière, en invitant le Saint-Esprit à l’aider — lui que Jésus appelle notre aide, notre consolateur et notre force.

Leadership, chance, intégrité, et cancer

Au départ, je n’ai pas du tout considéré cette maladie comme une chance, mais avec le temps, et en particulier maintenant que j’ai le privilège de pouvoir regarder en arrière, je considère que ce cancer a été pour moi une grande chance et c’est toujours le cas.

Vases d’argile

N’ayez pas honte de vos failles… n’ayez pas honte de montrer aux autres comment Dieu vous a pansé. C’est notre témoignage au monde qui nous regarde : Dieu répare nos vies brisées!

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...