En avent, avec Jésus : Jour 1

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à lire aujourd’hui Jean 1.1-18 tranquillement, à quelques reprises, en invitant Dieu à parler à votre cœur par sa Parole et son Esprit. Ce passage est un hymne concernant la venue de Jésus, la Parole de Dieu. Si vous le voulez, vous pouvez partager vos réflexions, vos questions ou vos prières en laissant un commentaire.

Voici une prière que ce texte m’a inspirée.

Jésus,

Avant le commencement, tu étais avec Dieu. Tu étais Dieu. Tu existais, éternellement, avant le temps, quand il n’y avait encore aucun passé, aucun futur, aucun présent.

Il suffisait que tu parles pour que l’univers soit créé. Tout nous vient de ta main. Tu es l’auteur de cette vie qui nous anime et nous entoure. Sans toi, il n’y aurait rien.

La Lumière émane de toi,  cette vérité qui rayonne et nous éclaire. Tout autour de nous déclare ta majesté, ta puissance, ta droiture et ta bonté.

Tu es la Parole, l’expression audible de Dieu.

Tu es la Lumière, l’expression visible de Dieu.

Tel qu’annoncé par les prophètes, tu es venu parmi nous pour te révéler à nous. Tu as été fait chair. Mystère de mystères! Le Créateur qui prend sur lui la forme de la créature! Quel amour! Quelle humilité!

Tu étais dans ce monde que tu as créé, et nous l’avons ignoré. Nous ne t’avons pas reconnu, tellement les ténèbres nous aveuglaient.

Tu es venu vers ton peuple choisi, auquel tu t’es révélé pendant des millénaires, et il ne t’a pas accueilli, malgré la gloire que tu leur as manifestée, malgré la grâce que tu as déversée sur eux, malgré la vérité que tu leur as révélée.

Emmanuel, Dieu avec nous, Dieu pour nous,

Ouvre mes oreilles, pour que j’entende ta Parole; ouvre mes yeux,  pour que ta Lumière m’éclaire; ouvre mon cœur, viens l’attendrir, pour qu’il t’accueille pleinement, toi qui fais de chacun qui te reçois un enfant de Dieu.

 

Comment Jean 1.1-18 vient-il parler à votre cœur? Quelles pensées, questions ou prières ce texte vous inspire-t-il?

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires