Nouveaux articles de Chrétiennes, 14 décembre 2010
Prendre le chemin d’une vie nouvelle
Douze jours avant Noël, le courrier apporte une pile de meilleurs vœux, ainsi qu’une convocation au tribunal pour un divorce.
Alors que je regroupe les enveloppes, je n’imagine même pas qu’une seule seconde allait suffire pour anéantir des dizaines d’années de souvenirs et de traditions familiales : dénicher un vrai sapin au parfum de résine; se lover devant le feu de cheminée en écoutant les chants de Noël; parcourir du regard les photos d’un enfant qui grandit.
Aujourd’hui, 17 ans plus tard, je comprends ce que je ne savais pas à l’époque. La période des vacances est difficile pour ceux qui ont perdu des êtres chers.
Réflexions quotidiennes sur ameavide.com
Créer un sanctuaire de paix pour Noël
Cette année, créez un sanctuaire de paix dans votre foyer. Transformez le superficiel et tournez-vous vers la lumière claire et pure de Jésus en pratiquant ces activités centrées sur Christ.
C’était un temps excitant pour le petit village de Bethléem, où la vie était d’habitude si tranquille et prévisible. Depuis que César Auguste avait exigé que tous retournent à leur ville natale pour se faire compter dans le recensement, les choses bougeaient!
Qu’est-ce qui vous rend unique?
Mes parents m’ont fait le don de comprendre que j’étais un chef-d’œuvre unique.