Nouveaux articles de Pouvoir de changer, 14 décembre 2010

Le temps des Faites?

« J’ai hâte d’arriver aux Fêtes, mais elles me stressent en même temps », me confiait mon amie Peggy en sirotant son thé. « Les mois de novembre et de décembre passent si vite! Dans le temps de le dire, c’est le temps de se préparer pour Noël. Et voilà que tout d’un coup, c’est le Nouvel An! En revoyant ces semaines dans mes pensées, je constate que je n’ai presque aucun souvenir des événements et des sentiments liés à cette saison. »

Si c’est aussi votre cas, il se peut que le temps des Fêtes soit devenu pour vous, comme pour plusieurs, le temps des Faites. Cuisiner, courir les magasins, accueillir les invités, nettoyer la maison, organiser une multitude d’activités : toutes ces choses à faire prennent le dessus sur les choses plus importantes, telles que les disciplines personnelles et spirituelles si essentielles à la santé.

L’histoire de Noël est-elle vraie?

A-t-elle encore de l’importance aujourd’hui ?

10 moyens de gérer le stress à l’école

Être étudiant est une expérience exaltante et laborieuse, mais également souvent très stressante. Voici quelques astuces pour en finir avec le stress et profiter au maximum de la vie!

La famille à distance, 8 façons de rester en contact

Quand ma famille s’est agrandie et que je suis passée du statut d’étudiante à la fac à celui d’adulte mariée (avec une toute nouvelle famille dont il fallait s’occuper), rester proche de sa famille est devenu pour moi quelque chose de très important. Il m’a fallu trouver le moyen de rester en contact malgré la distance . C’était d’autant plus important à Noël. En partageant mon temps entre la famille de mon mari et la mienne, nous ne parvenons jamais à nous retrouver tous ensemble pour les fêtes. J’ai trouvé ces huit façons de rester en contact, peu importe la distance qui nous sépare.

Décembre, dure période pour l’amour?

Avez-vous réalisé que le mois avant les Fêtes de fin d’année est celui où les conjoints et les membres de la famille sont le plus ignorés? Pourquoi? Nous sommes tellement occupés à préparer des choses pour nos familles que nous ne prenons plus le temps d’être avec eux.

En attendant Noël

« Et quelles sont tes aspirations maintenant ? » Le murmure dans mon oreille m’a fait sourire encore plus fort. C’était le 10 décembre et c’était notre première sortie avec notre nouveau bébé. Elle n’avait que 10 jours, mais nous avions affronté le rude hiver du Yukon (nord-ouest du Canada) pour assister à un spectacle de Noël donné dans une petite église missionnaire.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires