En avent, avec Jésus : Jour 23

Auteur: Anne-Marie Montgomery

En Jean 10.1-21, Jésus raconte la parabole du Bon Berger, pour ensuite l’expliquer.

Jésus,

J’aime tellement cette parabole, qui décrit si merveilleusement ton amour pour nous!

Tu es le Bon Berger dont nous parlent les prophètes (Michée 2.12-13; Jérémie 23; Ézéchiel 34)!

Tu sais qui tu es et pourquoi tu es venu en ce monde. Tu connais tout : non seulement le passé et le présent, mais aussi le futur! Tu sais déjà que tu vas mourir pour ensuite ressusciter! Tu sais déjà tout ce que cette mort et cette résurrection accompliront! Tu as reçu l’ordre de ton Père, qui t’aime : tu vas donner ta vie pour tes brebis, pour ensuite la reprendre!

Tu es en train de former un troupeau éternel qui ne contiendra pas seulement des Juifs, mais des gens de toute tribu, de toute langue, de toute race! Il n’y aura qu’un seul troupeau, un seul Berger!

Nous sommes un si grand troupeau! Il y a des milliards qui t’appartiennent, qui ont passé par toi pour être sauvés. Cependant, tu nous connais tous intimement, comme tu connais le Père et le Père te connaît. Tu nous appelles tous par notre nom. Nous avons tous une relation profonde et personnelle avec toi. Chacun de nous est si précieux à tes yeux!

Toi, L’Éternel, tu es mon Berger (Psaume 23)! Je ne suis pas une brebis seule et sans défense, prône aux attaques de bêtes féroces. Non, je vis en sécurité auprès de toi, entourée de frères et de sœurs qui font aussi partie de ton troupeau et te suivent.

Tous ne croient pas à ta Parole; tous ne suivent pas ta voix; mais ceux qui la suivent savent que tu es le Bon Berger, qui pourvoit le pain et l’eau de vie, qui nous montre le chemin en allant devant nous. Merci pour cette relation intime et éternelle que nous vivons avec toi! Merci!

« Descendants de Jacob, je vous rassemblerai, oui, Jacob tout entier, et je vais réunir les restes d’Israël, l’Éternel le déclare, je les ferai venir ensemble comme un troupeau d’agneaux dans un enclos. Ils seront comme des brebis au milieu de leurs pâturages : on entendra le bruit d’une foule humaine en tumulte. Celui qui fait la brèche marchera devant eux. Ils se presseront par la brèche, ils franchiront la porte et sortiront par elle. Leur Roi marchera devant eux, l’Éternel sera à leur tête. » Michée 2.12-13

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires