Demeurez dans mon amour

Auteur: Brigitte Straub

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi, je vous ai aimé; demeurez dans mon amour. » (Jean 15.9)

Nous vivons dans un monde qui cherche constamment à nous distraire de l’affection que Dieu nous porte et de l’affection que nous lui portons.  Jésus a dit que si nous demeurons en lui et que ses paroles demeurent en nous, nous pouvons demander ce que nous voulons, et cela nous sera accordé (Jean 15.7). En demeurant dans l’amour de Dieu, nous voyons notre vie de prière et même notre vie entière transformées.

Savez-vous que notre Père céleste est glorifié lorsque nos prières sont exaucées (Jean 15.8)? Lorsque nous demeurons dans son amour, nous pouvons venir à lui pour lui demander n’importe quoi, en sachant qu’il le fera. Lorsque nous demeurons dans son amour, rien n’entrave notre accès à lui. Nous pouvons surmonter tout obstacle qui nous empêche de venir à Dieu avec hardiesse, sachant qu’il nous entend et veut nous accorder le désir de notre cœur.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Nous choisissons de demeurer en Jésus lorsque nous désirons une vie plus abondante, lorsque nous découvrons que nous ne pouvons plus nous satisfaire de notre état présent — nous désirons approfondir notre relation avec lui et notre expérience de notre union avec lui. Demeurer en Christ n’est pas un état passif. En effet, c’est souvent une lutte qui n’exige rien de moins qu’un intense désir d’intimité avec Dieu.

Tant d’obstacles se dressent contre le désir de demeurer dans l’amour de Dieu. C’est surprenant! Tant d’enfants de Dieu errent ici et là, doutant de son amour merveilleux envers eux. Même si nous savons que Dieu nous a envoyé son Fils comme preuve de son amour, nous vivons constamment dans le doute. Nous savons que Jésus nous a tellement aimés qu’il est venu vers nous. Il s’est rendu vulnérable, sachant parfaitement ce que lui coûterait ce geste. Il est venu, pour nous, malgré tout.

Parfois, nous nous tourmentons en nous posant cette question : « En suis-je digne? » L’ennemi veut que nous quittions le lieu de repos qu’est l’assurance de l’amour inconditionnel de Dieu. Il nous vole toute espérance que Dieu nous aime alors que nous sommes encore pécheurs. Mais l’amour de Dieu ne dépend aucunement de nous, ni d’aucun mérite humain. Il trouve plutôt sa source dans la nature même de Dieu.

Nous devons demeurer en son amour et protéger cette intimité en la tenant pour sacrée. Il est si facile de quitter ce lieu de repos pour permettre aux émotions et pensées négatives du monde de prendre le dessus sur la vérité de son amour.

Sans nous en rendre compte, nous nous trouvons bientôt perdus dans la déprime, sourds à l’appel de Dieu, qui nous invite à le connaître tel qu’il est. Il est avant tout AMOUR, et c’est parce qu’il est amour qu’il a rendu cela possible pour nous de demeurer dans son amour et d’accomplir sa volonté pour nous.

Ce n’est qu’en demeurant dans son amour que nous pouvons vivre notre union avec lui dans le concret. Répondons à son invitation et demeurons en lui, en son amour pour nous. Laissons-le nous entourer de son amour infini.

Questions : Avez-vous parfois l’impression que vous n’êtes pas digne de son amour? Quels sont les résultats de telles pensées négatives? Quel est le désir de Dieu pour nous à cet égard?

À lire aussi : Dieu répond à la prière de deux façons

Culpablité et pardon

Une étude en ligne, pour apprendre plus sur l’amour inconditionnel de Dieu: Première rencontre : Expérimenter l’amour et le pardon de Dieu, partie 1 de 2

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires