Partir à neuf

Auteur: Gail Rodgers

D’habitude, Kelly aimait découvrir une nouvelle possibilité à poursuivre. Elle aimait l’idée de partir à neuf. En ce moment surtout, elle était contente de voir les circonstances de sa vie changer. Elle avait besoin d’un nouveau départ. Elle n’avait qu’à se regarder dans le miroir pour se rappeler certains de ses choix, ainsi que leurs conséquences. Oui, elle avait des regrets; un nouveau départ lui ferait du bien. Elle pourrait améliorer sa vie.

Cependant, elle se connaissait trop bien. La crainte menaçait d’envahir son cœur et son esprit… elle espérait seulement avoir le courage d’effectuer les changements nécessaires.

Dieu connaissait le désir de changer qui l’habitait. Il a utilisé une carte de souhaits pour lui rappeler comment changer pour de bon.

Les mots du verset ont sauté de la carte pour envahir son cœur…

« Ô Dieu! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. » Psaume 51.10

C’est alors que Kelly a compris clairement qu’elle ne pouvait espérer se changer elle-même. Laissée à elle-même, elle retournerait sûrement à ses vieilles habitudes. Mais elle ne voulait pas retourner en arrière. Elle a compris que seul Dieu pouvait créer en elle un cœur pur; Dieu seul était capable de renouveler en elle un esprit bien disposé. Elle a prié en silence en rangeant cette carte avec les autres.

Elle a demandé à Dieu de lui pardonner son entêtement et son désir de vivre sans lui, et lui a demandé de créer en elle le changement nécessaire, en reconnaissant qu’il était le seul qui puisse l’aider à faire demi-tour.

Dieu est la seule vraie source d’aide lorsque nous avons besoin d’un nouveau départ. Nous ne trouvons la vraie liberté que lorsque nous lui demandons de nous pardonner et de nous donner la force d’abandonner toute habitude destructrice. La force qu’il nous donne chaque jour est beaucoup plus puissante que toute résolution déterminée qui pourrait jaillir de notre propre cœur. Il le fera : nous n’avons qu’à lui demander d’agir, en nous fiant à son œuvre dans notre vie.

Père, merci pour ton offre d’un nouveau départ. Pardonne-moi mon obstination et mon refus de reconnaître mon besoin de toi. Crée en moi un cœur pur. Donne-moi chaque jour la puissance qu’il me faut pour suivre tes voies. Renouvelle mes pensées : donne-moi de nouveaux désirs qui me protègeront de l’attrait pernicieux des mauvais choix. Rends-moi capable de suivre le chemin que tu as tracé pour moi. Remplis-moi de ton Esprit Saint; viens me restaurer, afin que je vive pour te plaire. Je te le demande au nom puissant de Jésus. Amen.

Questions : Avez-vous de la difficulté à vous améliorer? Comment pouvez-vous conserver une bonne attitude malgré les difficultés de la vie?

À lire aussi: S’abandonner

Partir à neuf avec Dieu:  Le Dieu de la 1556ème chance

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires