Il neige, il neige, de gros flocons blancs…

Auteur : Anne-Marie Montgomery

J’ai vu la neige tomber cette semaine… Parfois, c’était des bourrasques de neige, m’avertissant qu’il valait mieux rester bien au chaud à la maison. Parfois, c’était de gros flocons blancs qui se balançaient tout doucement, emportés par un souffle léger.

J’aime me promener dehors juste après une tempête de neige, lorsque le paysage se trouve recouvert d’une couette ouatée d’une blancheur scintillante sous un ciel ensoleillé. L’air semble si pur et frais! C’est comme si la neige, en tombant, avait balayé la poussière et la pollution de l’atmosphère pour ensuite l’enfouir. En fait, le paysage entier semble profiter d’un nouveau départ, toute saleté et impureté invisibles à nos yeux. Nous ne voyons que le blanc partout!



Si le nom de Jésus-Christ ne figure plus à Noël, son influence continue.

Mes amis à TruthMedia ont préparé ce rant pour Noël. Je l'ai aimé, et donc je l'ai sous-titré.

Qu'en pensez-vous?

 

La neige, la glace, la grêle, la pluie, le brouillard, le gel et la rosée… l’eau!

Nous vivons sur une planète qui manifeste à merveille les qualités exceptionnelles de cette petite molécule!

Tout être vivant est fait d’eau et de poussière… mais surtout et avant tout, d’eau!

Nous ne faisons rien pour mériter cette eau que les nuages déversent sur nous sous tant de formes. Le Créateur la donne à tous, comme le dit si bien Jésus dans son Sermon sur la Montagne : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes. » (Matthieu 5.45)

Celui qui déverse sur nous cette eau qui vient purifier et vivifier la terre nous offre aussi une autre eau, une eau vive, qui vient vivifier et purifier notre âme…

« Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau! Et même vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez! Venez acheter sans argent, oui, sans paiement, du vin, du lait! Pourquoi dépensez-vous votre argent pour payer ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour une nourriture qui ne rassasie pas? Écoutez, oui, écoutez-moi, alors vous mangerez ce qui est bon, vous vous délecterez d’aliments savoureux. Tendez l’oreille, venez à moi, écoutez-moi et vous vivrez […] Or, la pluie et la neige qui descendent du ciel n’y retournent jamais sans avoir arrosé et fécondé la terre, sans avoir fait germer les graines qui s’y trouvent, sans fournir au semeur le grain qu’il doit semer, et sans donner du pain à tous ceux qui le mangent. Il en sera de même de la parole que j’ai prononcée : elle ne reviendra jamais vers moi à vide, sans avoir accompli ce que je désirais et sans avoir atteint le but que je lui ai fixé. » (Ésaïe 55.1-3,10-11)

Print


Tags: , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Désolé, il n'y a aucun sondage pour l'instant.