Nouveaux articles de Chrétiennes, le 28 janvier 2011

Partir à neuf

D’habitude, Kelly aimait découvrir une nouvelle possibilité à poursuivre. Elle aimait l’idée de partir à neuf. En ce moment surtout, elle était contente de voir les circonstances de sa vie changer. Cependant, elle se connaissait trop bien. La crainte menaçait d’envahir son cœur et son esprit… elle espérait seulement avoir le courage d’effectuer les changements nécessaires.

Convertir des devises

La vie est courte et nous ne passons jamais assez de temps à réjouir les coeurs de ceux qui passent les moments difficiles à nos côtés .Oh soyons prompt à aimer, hâtons-nous d’être gentils. ~ Henri Frederick Amiel

Une des plus grandes tragédies du rythme effréné de la vie est qu’il nous rend moins disponibles pour être étonnés par le spontané.

L’invitation du Christ

Il arrive que Dieu nous entraîne vers un lieu solitaire pour nous dire quelque chose. Il nous entraîne parfois dans un endroit où nous seront toute seule avec lui.

Se réjouir… pour la vie

J’ai offert à un sans-abri cinq minutes de mon temps, un sourire, et l’occasion de gagner un peu d’argent. En retour, il m’a offert une leçon précieuse.

La crainte vous envahit-elle?

Notre cœur est la source qui nourrit notre vie : c’est de lui que découlent nos réactions, nos attitudes et nos actions. Ce que nous sommes, en passant par tous les défis de cette journée, trouve son explication dans ce qui se trouve au fond de notre cœur. Nous serions sages de vérifier ce qui se trouve dans cette source, car nous trouverons toujours qu’il y règne une de deux choses : la confiance en Dieu ou la crainte.

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...