La puissance surnaturelle de l’amour de Dieu

Auteur: Bill Bright

« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » Romains 8.38-39

Ce qui m’a attiré à Jésus plus que tout, c’est son amour pour moi. La Bible dit que Dieu a prouvé son amour surnaturel pour nous en venant mourir pour nous alors que nous étions encore pécheurs (Romains 5. 8).

Grâce à ce grand amour, qui m’attire à lui et me donne le désir de lui plaire et de l’aimer en retour, j’ai appris à aimer surnaturellement. Dans mes 30 années comme conseiller auprès de milliers de gens qui vivaient des conflits interpersonnels, je n’ai jamais entendu parler d’un problème qui n’aurait pas été résolu si seulement les personnes concernées avaient accueilli l’amour de Dieu et y avait répondu en choisissant d’aimer les autres par la foi, tel que Dieu nous le commande.

Vous direz peut-être que ce que je dis la paraît simpliste ou exagéré, mais je vous assure que ce n’est qu’après mûre réflexion que j’exprime cet avis, en tenant compte de tous les conflits dont j’ai connaissance : conflits entre conjoints, entre parents et enfants, entre voisins ou amis et même entre ennemis.

Songez-y! Le pardon de Christ est si grand, Jésus est si compatissant, qu’il ne permettra à personne ni à rien de nous condamner ou de nous séparer de son amour surnaturel. Bien qu’il soit « saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux » (Hébreux 7.26), il nous aime et nous purifie de toute iniquité. Il nous offre l’assurance absolue que rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur!

Lecture de la Bible : Romains 8.32-37

Aujourd’hui, je choisis d’exprimer ma reconnaissance envers Dieu pour son grand amour envers moi en l’aimant en retour et en aimant par la foi chaque personne que je rencontre. Le Saint-Esprit m’aidant, je démontrerai cet amour de façons pratiques, librement, sans m’attendre à quoi que ce soit en retour.

À lire aussi:  Aimer à l’exemple de Jésus-Christ

Pour aller plus loin–étude biblique en ligne:  Aimer à l’exemple de Jésus-Christ, partie 1 de 2

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires