Le mariage : contrat d’affaires ou alliance d’amour?

Le mariage : contrat d’affaires ou alliance d’amour?

Il sirotait un café, debout devant le comptoir de cuisine. Notre invité partageait les plans pour l’été qu’il avait prévu avec sa femme. C’était beau – quelques pique-niques, quelques petites escapades de week-end, quelques activités sportives avec les enfants, et peut-être même un voyage qu’ils planifiaient depuis longtemps. Il s’est arrêté quelques moments, pour ensuite me poser cette question : « Sais-tu quand j’ai décidé de faire ces choses cet été? C’est alors que je me trouvais aux soins intensifs, il y a quelques mois. » Une maladie qui avait menacé sa vie lui avait donné cette nouvelle vision des choses.Il a continué en disant : « Nous avons tendance à gérer notre mariage comme une entreprise, mais ce n’en est pas une. »

J’ai constaté que je venais d’entendre une réflexion profonde sur le mariage.

Plongez votre femme en plein romantisme

Les mecs, ne nous voilons pas la face. Certains d’entre nous sont loin d’être des spécialistes en matière de romantisme. Lorsque le « je veux épouser cette femme » devient un « nous somme mariés pour la vie », on s’installe souvent dans une routine bien confortable.

La lettre d’amour du Père

Nouveauté!  Une vidéo!

Jésus nous invite à connaître Dieu comme Père. Partout dans les Écritures, il nous déclare son amour.  Savez-vous combien vous êtes aimés?

Dix choses nécessaires pour cultiver l’intimité

L’intimité dans le mariage n’est pas automatique. Le simple fait d’être ensemble ne signifie pas que nous sommes intimes, car nous pouvons être ensemble sans être particulièrement intéressés et attachés.

Faites l’expérience du vrai amour et du pardon

Nos besoins les plus profonds sont le besoin d’amour et du pardon, le besoin de s’épanouir et de s’engager pleinement dans la vie.  Ressentez-vous le besoin d’entrer plus profondément dans l’expérience du pardon du Christ?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires