Violence, passion, et amour

De la passion à l’amour véritable

La passion : c’est le mot qui résume notre relation dès le départ. Vivre un amour passionnel fait rêver beaucoup de personnes. Pourtant, la passion est véritablement destructrice.

Autant on peut s’aimer, autant on peut se détester. Et autant on peut se faire du mal et se détruire mutuellement. De l’avis de spécialistes, une relation ne survit pas à la passion. Ne parle-t-on pas d’ailleurs de crime passionnel?

Oui, en quelque sorte avec JP, nous avons été coupables de crime passionnel l’un envers l’autre.

À l’aide, la passion s’est évanouie!

Quelquefois, il me semble que mon mari et moi sommes plus comme des camarades de chambre que des amoureux. Nous nous entendons toujours bien, mais l’ardeur a disparu de notre relation. Comment en sommes-nous arrivés là?

Un week-end à part

C’est une tradition qui remonte aux premiers mois de notre mariage. Des amis nous avaient encouragés à participer à un séminaire pour couples qui s’offrait dans un hôtel à quelques centaines de kilomètres de chez nous.

Ce week-end restera à toujours gravé dans notre mémoire.

Je viens d’apprendre qu’AgapéFamille offre de tels séminaires tout prochainement en France! Vous pouvez aller à leur page pour avoir plus de renseignements sur leur ministère.

Permettre aux enfants d’échouer

Et si être parent ce n’était pas aider nos enfants à accomplir des tâches, mais les élever de manière à ce qu’ils aient eux-mêmes envie d’accomplir ces tâches?

Sexualité dynamique

« Une vie sentimentale épanouie. Comment en avoir une ? Comment être pleinement satisfait par sa vie sexuelle ? » C’est une question qui se posent beaucoup de monde.   Y a-t-il une réponse satisfaisante à la question?

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...