Mettez du piment au lit


Mettez du piment au lit

Quand j’avais 16 ans, j’ai reçu mon premier baiser, mais sans le rendre. Lorsque j’ai enfin rencontré l’homme que j’avais vraiment envie d’embrasser, j’ai appelé ma meilleure amie pour lui demander conseil. « Ferme les yeux, ouvre la bouche, et c’est du tout cuit » m’a-t-elle dit.

Lorsque l’opportunité de l’embrasser se présenta, je me suis lancée. Il a fermé les yeux, j’ai fermé les miens. Il a ouvert la bouche, je me suis figée. Rien ne se passa. En fait, la seule chose que j’ai pu faire a été d’attraper mes chaussures et de sortir en courant de la maison en direction de l’arrêt de bus. Je ne me rappelle pas du retour. Ce soir-là, j’ai appris que savoir embrasser n’est pas quelque chose d’inné. Aujourd’hui, je sais que le sexe ne l’est pas non plus.

De la passion à l’amour véritable

La passion : c’est le mot qui résume notre relation dès le départ. Vivre un amour passionnel fait rêver beaucoup de personnes. Pourtant, la passion est véritablement destructrice. Autant on peut s’aimer, autant on peut se détester. Et autant on peut se faire du mal et se détruire mutuellement. De l’avis de spécialistes, une relation ne survit pas à la passion. Ne parle-t-on pas d’ailleurs de crime passionnel?

Réponses à dix questions existentielles

Pourquoi le mal existe-t-il?   Jésus est-il vraiment Dieu? Toutes les religions mènent-elles à Dieu?  Tant de personnes posent ces questions.  Y a-t-il vraiment des réponses satisfaisantes?  Comment savoir la vérité?

Un week-end à part

C’est une tradition qui remonte aux premiers mois de notre mariage. Des amis nous avaient encouragés à participer à un séminaire pour couples qui s’offrait dans un hôtel à quelques centaines de kilomètres de chez nous.

Ce week-end restera à toujours gravé dans notre mémoire.

Je viens d’apprendre qu’AgapéFamille offre de tels séminaires tout prochainement en France! Vous pouvez aller à leur page pour avoir plus de renseignements sur leur ministère.

L’histoire de Christian Hosoi

Christian Hosoi, autrefois connut comme le « Michael Jordan » du skateboard, a trouvé sa voie; grâce à Dieu il s’est sorti de l’enfer de la drogue et de la dépendance, et après un séjour dans une prison fédérale, il est à présent pasteur, évangéliste, et accessoirement, skateur professionnel.

À l’aide, la passion s’est évanouie!

Quelquefois il me semble que mon mari et moi sommes plus comme des camarades de chambre que des amoureux. Nous nous entendons toujours bien, mais l’ardeur a disparu de notre relation. Comment en sommes-nous arrivés là?

La doyenne du Canada: une véritable heroïne

Elizabeth Buhler, alors doyenne du Canada, est décédée à quelques semaines de son 112e anniversaire. Dans un article du National Post, Joe O’Oconner déclarait :

« Elle mérite une médaille, un insigne, un éloge panégyrique du premier ministre et une entrée d’une demie page dans l’Encyclopédie canadienne sous le titre : “Une vie ordinaire extraordinaire”. »

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...