Nous aimons, parce que Dieu nous aime

Auteur: Rick Warren

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. (1 Jean 4.19)

La raison que Dieu veut que nous aimions, c’est qu’il est Amour, et il nous a créés pour être comme lui — pour aimer. La seule raison pour laquelle nous pouvons aimer, c’est parce que Dieu nous aime : « L’amour est de Dieu… car Dieu est Amour » (1 Jean 4.7-8).

Dieu nous a créés à son image pour que nous fassions deux choses sur terre : apprendre à aimer Dieu et apprendre à aimer les autres. La vie se résume à cela.

Mais l’amour vient de Dieu. Il nous a aimés le premier, et c’est son amour qui nous donne la capacité d’aimer les autres (1 Jean 4.19). La seule raison pour laquelle nous pouvons aimer Dieu, ou qui que ce soit, c’est que Dieu nous a aimés le premier. Il a prouvé cet amour en envoyant Jésus-Christ sur cette terre mourir pour nous. Il a démontré son amour en nous créant. Il a manifesté son amour en nous donnant tout ce que nous possédons en cette vie : tout est un don de son amour.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Pour aimer les autres et le manifester de mieux en mieux, nous devons avant tout comprendre et ressentir tout l’amour que Dieu a pour nous. Nous ne voulons pas simplement parler d’amour, lire au sujet de l’amour ou discuter de l’amour.  Nous avons besoin de goûter à l’amour de Dieu.

Nous devons arriver à finalement comprendre pleinement un jour que Dieu nous aime parfaitement, inconditionnellement. Nous devons nous ancrer dans la vérité que nous ne pourrons jamais mettre fin à l’amour de Dieu pour nous.

Une fois assurés de son amour inconditionnel à notre égard, nous deviendrons beaucoup moins exigeants envers ceux qui nous entourent. Nous ne nous mettrons pas en colère aussi souvent. Nous deviendrons plus patients. Nous manifesterons plus de miséricorde et de grâce.

Mais il nous est impossible de manifester envers les autres ce que nous n’avons pas connu nous-mêmes. C’est mon espoir qu’en découvrant à quel point Dieu vous aime, vous le laisserez guérir votre cœur pour que vous puissiez répandre librement son amour tout autour de vous. Ce n’est que si nous nous sentons aimés que nous pouvons aimer.

Question : Comment notre vie changerait-elle si nous venions à comprendre l’amour infini de Dieu pour nous et à y goûter?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires