Une semaine en quarante jours : Jour 5

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 13.1-11, nous voyons le Maître de l’Univers agir en simple serviteur.

Jésus,

Tu savais que l’heure était venue pour toi de quitter ce monde pour aller auprès de ton Père.

Tu savais que le Père avait tout remis entre tes mains. Tu savais que tu étais venu d’auprès de Dieu, et que tu retournais auprès de lui. Tu savais exactement qui tu étais : le Messie, le Sauveur, le Fils unique du Père, Dieu!

Et tu savais aussi que tu étais venu non pas pour te faire servir, mais pour servir et donner ta vie en rançon pour beaucoup (Matthieu 20.28)

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!
.

Toi, qui dès l’origine, étais de condition divine, tu ne cherchas pas à profiter de l’égalité avec Dieu, mais tu t’es dépouillé toi-même, et tu as pris la condition du serviteur (Philippiens 2.6-7).

Servir, c’est aimer. Aimer, c’est servir… Et tu es Amour!

Pendant ce repas pascal, ce dernier repas avant ta mort, tu mets le comble à ton amour pour tes disciples. Tu prends le rôle du Serviteur, et tu laves les pieds de chacun.

Déjà, il y a dans le cœur de Judas le projet de te trahir. Mais, tu ne cesses pas de l’aimer, même s’il ne t’aime plus. Tu lui laves les pieds, comme tu laves les pieds des autres disciples. Judas, qui a déjà en tête le projet de te trahir, te laisse laver ses pieds sans rien dire, même s’il ne te suit plus, car c’est Satan qui dirige ses actes, et non toi. Et donc, il n’est pas pur!

Pierre, de son côté, hésite à te laisser faire. Il se sent mal à l’aise du fait que c’est toi, le Maître, qui lave les pieds de tes disciples. Mais lorsque tu lui dis qu’il est nécessaire qu’il te laisse faire s’il veut continuer à te suivre, il se donne entièrement à ta volonté! Et tu le déclares pur!

Jésus,

Tu es venu me servir, donner ta vie en rançon pour moi. Tu as mis le comble à ton amour pour moi. Tu as accepté de devenir le Serviteur qui me rend pure. Je veux répondre de tout cœur à cet amour, t’aimer et te suivre. Que rien ne vienne entraver mon amour et mon service pour toi aujourd’hui!

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires