Dieu et les désastres

Dieu et les désastres

Lorsque nous voyons des désastres de l’ampleur des séismes et du tsunami au Japon, nous pouvons commencer à nous poser de sérieuses questions au sujet de Dieu. Il n’est pas inhabituel de se poser des questions comme les suivantes après de tels événements :

Où est Dieu dans tout cela? Pourquoi n’a-t-il pas agi pour empêcher ce fléau? Comment Dieu peut-il être bon s’il permet une telle souffrance?

Ce sont des questions sérieuses, qui nous invitent à la réflexion.

J’ai découvert au fil des ans que lorsque nous souffrons, les réponses offertes par les gens qui nous entourent ne peuvent nous satisfaire. Seules les réponses que Dieu nous offre peuvent soulager notre cœur, notre âme et notre esprit

Dieu se soucie-t-il de nous?

Nous pouvons croire que Dieu est un Dieu d’amour ou nous pouvons nous détourner de lui avec colère.

Nous pouvons croire qu’il est toujours de notre côté, ou nous pouvons croire qu’il est cruel et exigeant.

Courir vers lui quand nous sommes angoissés nous mettra dans ses bras réconfortants.

Le repousser nous laissera seul face à notre désespoir.

Faire de nos différences un atout

Les petites choses qui nous attirent lorsqu’on rencontre quelqu’un et qu’on commence à le connaître sont souvent les mêmes choses qui sont source de conflit quelques années plus tard, une fois que nous sommes mariés. Comment nous aimer avec les forces et les faiblesses que nos différences créent?

Ce que le sexe m’a appris au sujet de Dieu

On n’associe pas toujours le plaisir avec Dieu, mais en fait, Dieu, comme Créateur de tout, est la source de tout plaisir bon et sain. La Bible nous dit que ce que l’Esprit de Dieu veut produire en nous, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la douceur, la fidélité et la maîtrise de soi. Le sexe se vit à son meilleur lorsqu’il est l’expression de ces attitudes!

Ils sont fous ces irlandais!

«  Ah! Vous êtes un couple mixte !» Par cette remarque, notre interlocuteur ne voulait pas souligner le fait que nous étions bien un homme et une femme, mais plutôt que mon mari était irlandais et moi française.

I was born that way (Je suis née comme ça)

Vous l’avez peut-être entendue à la radio ou visionnée à la télé ou en ligne : la chanson I Was Born This Way, de Lady Gaga, semble résonner dans le cœur d’une multitude de gens. Pourquoi cette chanson est-elle si populaire?

 

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires