Une semaine en quarante jours : Jour 12

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 15.9-17, Jésus nous invite à demeurer dans son amour, afin que notre joie soit complète!

Jésus,

Que signifie demeurer en toi?

C’est premièrement et avant tout, demeurer dans ton amour…

Tu nous aimes, de la même façon que ton Père t’a toujours aimé. L’amour qui t’unit au Père est parfait, éternel… Ton amour pour nous est parfait, éternel. Il ne pourrait pas être plus grand ni plus parfait qu’il ne l’est.

Tout commandement que tu nous donnes, tu nous le donnes par amour pour nous. Ta volonté pour nous est bonne, agréable, parfaite. En obéissant à tes commandements, nous vivons la vie à son meilleur!

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

La voie de l’obéissance n’est cependant pas la voie la plus facile : tu as obéi à ton Père jusqu’à la mort sur la croix! Mais tu l’as fait, assuré de la joie éternelle et de la gloire qui t’attendaient! (Hébreux 12) Tu es là, à quelques heures de ta passion, et tu parles de cette joie qui te remplit! Quelle joie? La joie d’aimer tes amis, la joie de donner ta vie pour eux pour qu’ils puissent te connaître pour l’éternité! Tel est ton amour pour nous!

Le fruit que nous portons, c’est le fruit de l’amour! Et l’amour dure pour toujours!

Ce n’est pas 613 commandements que tu nous donnes, mais un seul : Aimez comme moi, je vous aime, aimez comme mon Père m’aime! Aimez! Aimez! Aimez, pour l’éternité!

Comme notre manque d’amour doit t’attrister…

Enseigne-moi à aimer, comme toi, tu nous as aimés…

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires