Une semaine en quarante jours : Jour 13

Auteur : Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 15.18-27, Jésus nous explique pourquoi il est si important que nous nous aimions les uns les autres.

Jésus,

Nous vivons dans un monde qui ne te connaît pas et ne t’aime pas. L’être humain a tendance à préférer les dieux qui sont le fruit de son imagination au Dieu qui est là! Même lorsque tu es venu chez les tiens, ils ne t’ont pas reçu. Jamais leader religieux n’a été moqué, dénigré, renié ou attaqué comme tu l’as été et comme tu continues de l’être!

Le monde qui te rejette et te persécute nous persécutera aussi.  Nous le constatons en étudiant l’histoire : tous ceux qui veulent t’aimer et te suivre font face à de l’opposition, et parfois même à une persécution acharnée! Même aujourd’hui, nous voyons des frères et des sœurs payer de leur vie leur amour pour toi!

Je me suis levée avant l’aube samedi dernier, alors que le monde était silencieux et sombre. J’ai descendu l’escalier sans faire de bruit pour ouvrir les rideaux du salon. À la lueur du lampadaire, je voyais la neige tomber doucement au sol. Le gratte-neige n’avais pas déblayé la route : tout était recouvert d’une douce couette blanche.

« Quelle belle journée pour une promenade! », me suis-je dit. Et c’est alors qu’une petite voix intérieure m’a chuchoté : « Pourquoi tarder? Vas-y! » Et donc, je me suis habillée chaudement pour ensuite m’aventurer dans la pénombre de l’aube.

Tranquillité

Un silence inhabituel m’a accueilli. L’air semblait si pur et frais, nouvellement nettoyé comme il l’était par la descente des flocons. Tandis que je me promenais ici et là dans le quartier, le jour s’est levé, transformant les tons bleuâtres de la neige en une douce blancheur. C’était pour moi l’un de ces moments de bien-être intense qui me remplissent d’une joie transcendante. Mon cœur semblait exploser de reconnaissance envers celui qui avait créé un monde si merveilleux. C’était comme si une nouvelle dimension de la beauté de Dieu se présentait à moi.

Avez-vous déjà vécu un tel moment de transcendance, de sorte que vous aviez l’impression d’entrevoir Dieu alors que vous contempliez sa création en vous émerveillant de sa beauté? En ce moment, avez-vous désiré voir cette conscience de Dieu se transformer en une contemplation de plus en plus profonde de sa personne?

C’est le cas pour moi, et ce, depuis ma tendre enfance.

Qu'en est-il pour vous?

À lire aussi : Éveil à la présence de Dieu

Nous avons une effrayante capacité comme êtres humains : la capacité de haïr notre Créateur et tous ceux qui lui sont fidèles.

Tu sais que le monde te hais, mais tu es tout de même venu dans le monde. Dans ton grand amour pour nous tous, tu es venu parmi nous pour nous révéler le Père. Tu nous as parlé ouvertement, tu as accompli des miracles jamais vus parmi nous… Mais ce n’était pas assez… Tu ne peux jamais en faire assez pour convaincre ceux qui décident de te haïr.

Tu veux que nous partagions ton amour pour ce monde. Tu ne veux jamais que nous répondions au mal par le mal. Tu nous envoies plutôt pour faire le bien à ceux qui nous haïssent, pour bénir ceux qui nous maudissent, pour prier pour ceux  qui nous persécutent. Tu nous envoies, tout comme le Père t’a envoyé, pour témoigner de ton amour parfait à tes ennemis, par la puissance de ton Esprit. Il est difficile de persévérer dans cette tâche, si nous ne nous aimons pas les uns les autres… si nous ne sommes pas convaincus de ton amour!

Jésus, tu as affronté seul  cette haine, mais tu ne veux pas que nous l’affrontions seuls. Merci de ne pas nous envoyer seuls dans cette bataille. Tu nous y envoies plutôt en famille… avec des amis à nos côtés! Merci pour l’amour qui nous unit à toi et les uns aux autres! Merci pour ton Esprit qui témoigne aussi de toi! Merci!

suivant>

Index

Print


Tags: , , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...