Dieu, où es-tu?

Auteur: Melissa Kindall

« Alors vous chercherez l’Éternel votre Dieu, et vous le trouverez, si vous vous tournez vers lui de tout votre cœur et de tout votre être » (Deutéronome 4.29).

L’autre soir, j’étais au restaurant, en train de célébrer avec certains collègues, tandis que ma fille était au cinéma avec des amis. Comme le restaurant se trouvait tout près du cinéma, j’allais m’y rendre après le dîner pour chercher ma fille. Mais le film s’est terminé plus tôt que prévu, alors que nous venions tout juste d’être servis. J’ai donc demandé à ma fille de bien vouloir m’attendre une dizaine de minutes, le temps que je mange.

Elle m’a envoyé un texto quelques minutes plus tard pour m’aviser que ses amis l’avaient laissée à la porte du restaurant. Cependant, comme la réception n’était pas bonne dans le restaurant, je n’ai reçu son texto que quelques minutes après son arrivée. Elle m’a dit plus tard qu’elle avait vu notre fourgonnette, et savait donc que je me trouvais à l’intérieur du restaurant, mais qu’elle ne réussissait pas à me joindre. Elle a donc demandé à un employé s’il savait où se trouvait la table réservée par mon entreprise. Il l’a dirigé vers l’arrière du restaurant. Nous étions bel et bien là, mais comme je me trouvais assise sur un banc à dossier élevé, le dos à la salle, je suis demeurée cachée à ses yeux.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

J’ai finalement reçu son texto et je me suis rendue dehors pour la trouver en train de pleurer. Elle avait téléphoné à ses amis pour leur demander de passer la prendre, et ils arrivaient comme je sortais. Nous nous sommes expliqué l’une à l’autre et elle s’est calmée. Nous avons même ri de tout cela. Je n’arrêtais pas de lui demander pourquoi cela l’avait bouleversé, puisqu’elle savait quand même où je me trouvais. Elle m’a avoué qu’elle ne comprenait pas vraiment sa réaction, mais qu’elle pensait qu’elle avait réagi ainsi parce qu’elle m’avait cherchée partout sans me trouver.

Le lendemain, j’ai constaté que je comprenais très bien ce qu’elle avait ressenti. Combien de fois ai-je cru que Dieu était avec moi, mais sans que je puisse le trouver? Je le cherche, je le cherche, et j’ai l’impression qu’il m’a quitté, bien que je sache que ce n’est pas le cas. Cependant, ces pensées confuses viennent me tourmenter, et bientôt je me trouve remplie de panique parce que je n’y comprends rien. S’il est là, alors, où est-il? Circonstances troublantes, grandes décisions, déceptions, maladies… Dieu, si tu es avec moi, alors où es-tu?

Oui, je réagis tout comme l’a fait ma fille. J’étais là, dans le restaurant, tout le temps que ma fille me cherchait. Si elle s’était sentie à l’aise de me chercher de plus près, elle m’aurait trouvée. Peut-être, si je cherche Dieu de plus près, en marchant selon l’autorité qu’il me donne, je le trouverai aussi.

Je crois que c’est ce que je ferai dorénavant. Je ne craindrai pas. Je n’abandonnerai pas la quête. Je chercherai mon Père en toute circonstance, puisque je suis convaincue qu’il est là et qu’il m’attend

Questions : As-tu de la difficulté à croire que Dieu est là, avec toi, dans ta situation présente? As-tu abandonné ta recherche de Dieu?

A lire aussi:  Pâques:  l’occasion de célébrer l’amour sans limites

Print


2 réponses à “Dieu, où es-tu?”

  • ; says:

    bonsoir,
    je souhaiterai svp la prière ,mon père BERNARD à une maitresse qui s’appelle CHANTAL , CETTE FEMME EST LE MAL PERSONNIFIE,elle monte la tête à mon père contre nous, elle va voir de personne qui disent l’avenir ,et ces personnes font croire à mon père toutes sortes de chose mauvaise sur nous , ma maman me fait beaucoup de peine elle subit sans rien dire et est très soumise , cette CHANTAL nous détruit ,j’ai besoin de vos prières car je ne sais plus ou est DIEU ,je ne sais même plus si il existe , merci de m’éclairer,

    • enfant de Dieu says:

      Bien sur que Dieu existe, a tout moment il est auprès de vous!
      Il faut beaucoup prier pour cette personne ce n’est pas une bonne chose de consulter les devins ou toute autre forme de diseurs d’avenir Dieu l’interdit!!!
      Prier pour que votre pere puisse obtenir du Seigneur le discernement nécessaire pour voir la vraie personne qu’est sa maîtresse et pour qu’il puisse revenir vers vous et votre mère!!! Que l’amour puisse regner dans votre foyer,que votre père puisse recouvrer la vue spirituelle et se détacher de sa maîtresse .Amen
      Que Dieu vous accompagne.

Afficher vos commentaires