Une semaine en quarante jours : Jour 15

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 16. 5-16, nous découvrons un peu plus l’œuvre qu’accomplira le Saint-Esprit.

Jésus,

Tes disciples sont consternés, attristés par ces paroles de persécution que tu viens de prononcer… Ils connaîtront le rejet de la part du peuple, alors qu’ils pensaient que le peuple les acclamerait en héros? Tu les quittes, alors qu’ils pensaient que tu allais les diriger vers une victoire assurée? Ils ne te demandent plus où tu vas, car ils ne comprennent plus rien…

Tu parles de les quitter, pour ensuite revenir vers eux… Serait-ce une allusion à ta mort et ta résurrection?

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Oui, Jésus, tu sais que la mort t’attend, mais qu’au-delà de la mort, c’est la résurrection, l’ascension et le retour à ta gloire éternelle qui t’attendent!

Pour toi, l’heure est venue… Bientôt, très bientôt, tu seras de nouveau avec ton Père.

Il était toujours prévu que tu quitterais cette terre, mais sans vraiment jamais nous quitter. Une fois remonté vers ton Père, tu enverras sur cette terre ton Esprit, l’Esprit de vérité…

Tu es venu révéler le Père en chair et en os, en un temps et lieu déterminés d’avance. Dorénavant, l’Esprit te révélera au monde entier, par nous et en nous!

Ton Esprit agira partout pour convaincre ceux qui ne connaissent ni toi, ni ton Père, de leur besoin de croire en toi, de la justice qui émane de toi, de la victoire sur l’ennemi qui se trouve en toi. Oui, il agira parmi toutes les nations, toutes les tribus et toutes les langues pour nous convaincre que toi, le Serviteur rejeté, tu es mort pour nos péchés; que toi, le Juste ressuscité, tu nous rends justes devant Dieu; que toi, le Seigneur glorifié, tu nous délivres à tout jamais du dominateur!

Ton Esprit nous conduira dans toute la vérité à ton sujet, pour que nous puissions connaître le seul vrai Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit. L’heure de ta gloire est là! Le mystère caché de tous les temps sera bientôt révélé. L’époque de l’ignorance est terminée… l’âge de l’Esprit de vérité est arrivé!

Que ton plan est merveilleux! Que ton amour est infini! Merci, Jésus, merci!

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires