Une semaine en quarante jours : Jour 16

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 16.17-22, Jésus annonce de façon plus détaillée ce que ses disciples vivront dans les prochaines heures.

Jésus,

Tes disciples n’osent plus te poser des questions. Ils cherchent plutôt des réponses les uns des autres, pour découvrir qu’aucun d’eux ne comprend ce que tu es en train de dire. Comment pourraient-ils comprendre? Tu leur annonces un mystère qui dépasse tout entendement!

Mais toi, tu comprends tout, tu vois tout. Tu sais qu’ils ne comprendront tes paroles qu’une fois ton œuvre accomplie. Tu ne fais que les préparer pour ce qui vient en annonçant tout d’avance afin qu’ils sachent que tout ce qui s’est passé était prévu et même voulu de toi, de ton Père.

Oui, cette mort sur la croix était voulue de Dieu avant la création du monde. Tu compares cette mort à des douleurs d’enfantement : une  douleur intense mais de courte durée, une douleur qui produit un fruit éternel.

Tes disciples partageront ta souffrance : ils pleureront et se lamenteront en te voyant rejeté et crucifié. Ils seront accablés de douleur, car ils ne comprendront pas ce qui se passe.

Quelle surprise les attend, car le tombeau ne peut te retenir! Tu sais déjà que tu ressusciteras et que tu visiteras tes disciples avec un corps éternel, glorifié! Tu sais déjà que tes disciples verront leur chagrin transformé en une joie indescriptible lorsqu’ils viendront finalement à comprendre ce qui est caché à leurs yeux pour l’instant. Encore un peu de temps, et le plan caché depuis des siècles sera enfin révélé au grand jour!

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires