Une semaine en quarante jours : Jour 17

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 16.23-33, Jésus explique à ses disciples le privilège inouï qui sera bientôt le leur.

Jésus,

Jusqu’à présent, tes disciples s’adressent les uns aux autres ou à toi lorsqu’ils ont une question à poser ou une requête à te soumettre. Mais bientôt, tu ne seras plus là devant eux en chair et en os. Bientôt, ils vivront une tout autre réalité!

En ce soir avant ta mort, tes paroles sont pour eux des paraboles énigmatiques, des prophéties qui attendent leur accomplissement. Mais bientôt, ils verront ta gloire, la gloire du Fils ressuscité! Et alors, ils comprendront tout ce que tu leur as dit en ce soir des soirs.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Bientôt, ils seront unis à toi et à ton Père par l’Esprit. Dieu sera leur Père; ils seront ses enfants. Ils auront un accès direct à lui. Ils pourront lui poser leurs questions; ils pourront prier le Père en ton nom, comme tes représentants sur cette terre, et le Père les accueillera, le Père lui-même leur répondra, car il les aime. Oui, ton Père, le Souverain de l’Univers, aime et accueille chaque personne qui t’aime et qui croit que tu es venu de lui!

Tes disciples ne comprennent pas encore tout ce que cela signifie. Bientôt, ils seront dispersés; ils te laisseront seul. Ils ne vivent pas encore cette union vitale avec toi; ils n’ont donc pas encore la capacité de te comprendre ou de te suivre vraiment. Mais ta passion changera tout cela. Ta mort et ta résurrection ouvriront la porte à une relation vivante avec Dieu. Et cette relation vitale les transformera en vrais disciples, qui connaîtront ta paix, ta joie et ton amour même en les pires moments de tribulation et de persécution!

Ce qui est vrai pour eux est tout aussi vrai pour nous… Tous ceux d’entre nous qui t’aiment et qui croient que tu es le Fils unique venu du Père ont un accès direct à ton Père par l’Esprit, qui vient nous habiter lorsque nous t’ouvrons tout grand notre cœur. Grâce à toi, Jésus, nous pouvons tous nous approcher avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreux 4.16), même pendant les pires moments de tribulation. Quel privilège inouï!

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires