Une semaine en quarante jours : Jour 20

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 17.13-19, Jésus continue à prier pour ses disciples.

Jésus, tu veux que tous tes disciples possèdent en eux ta joie, une joie parfaite. C’est une joie qui se manifeste même en temps de tribulation et de persécution. C’est la joie de se savoir unis avec toi pour l’éternité, la joie de savoir que tu as vaincu le monde, la joie de savoir que nous t’appartenons pour toujours et que nous serons un jour auprès de toi, et donc auprès du Père.

Tu demandes à ton Père de nous sanctifier, de nous rendre semblables à toi, capables d’accomplir ta volonté. C’est par ta Parole de vérité que cette transformation s’accomplit, cette Parole plantée dans notre cœur par ton Esprit.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Tu nous sanctifies, afin que nous puissions te glorifier en ce monde qui te hait sans te connaître.

Nous ne pouvons pas nous sanctifier nous-mêmes. Personne ne peut se sanctifier soi-même. Sans toi, nous ne pouvons rien faire… Mais avec toi, nous pouvons faire infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons penser ou même imaginer, par ta puissance en nous (Éphésiens 3.14-21).

Merci Jésus! Tu t’es consacré au Père pour que nous puissions être consacrés au Père. C’est par ta mort et ta résurrection que la réconciliation et la transformation promises depuis toujours deviennent réalité.

Merci pour ce destin incomparable!

Père,

Que ta volonté soit faite par nous, sur cette terre, comme elle est faite au Ciel. Viens nous sanctifier, pour que nous puissions sanctifier ton nom.

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires