Leçons d’un enfant de trois ans : ne mouille pas ton linge!

Auteur: Mike Woodard

Je faisais du camping sauvage avec des amis, et mon petit-fils de 3 ans nous accompagnait. Ce jour-là, nous nous sommes rendus à pied à un campement au bord d’un lac magnifique situé en pleine montagne. Tandis que je m’occupais à ériger notre tente, mon petit-fils s’est joint au groupe assemblé près du rivage. Il m’a interpellé : « Papa, puis-je aller dans l’eau? » J’ai répondu : « Oui, mais ne mouille pas ton linge! » Il portait des shorts, et j’ai pensé que cette directive lui suffirait. Quelques minutes plus tard, j’ai tourné mon regard vers lui pour constater qu’il était tout à fait nu! Il avait trouvé la meilleure façon de tenir son linge bien au sec!!

Oui, j’en ai bien ri, mais cela m’a aussi poussé à réfléchir. À quel point fais-je attention d’obéir à Dieu?

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!
Est-ce que je réfléchis attentivement avant d’agir pour m’assurer que j’obéis diligemment à la Parole de Dieu? Est-ce que je prends l’obéissance à la légère, parfois?

Dieu nous dit d’éviter certains comportements tout en nous accordant la permission de faire autre chose. Il fait cela pour deux raisons : pour nous protéger et pour pourvoir le meilleur pour nous. C’est par amour pour nous qu’il met des bornes à notre activité en nous donnant des commandements à obéir.

Jésus dit : « Comme le Père m’a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés; maintenez-vous donc dans mon amour. Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j’ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu’ainsi votre joie soit complète. » (Jean 15.9-11)

J’ai besoin d’obéir à Dieu – non seulement parce qu’il me le demande, mais aussi pour que je puisse vivre la vie à son meilleur. Dieu m’aime, et tous ses commandements trouvent leur fondement dans son amour. Si je lui demeure obéissant, je me trouverai dans le meilleur état possible, prêt à accomplir l’œuvre que Dieu me donne à faire.

Questions : Pourquoi Dieu interdit-il certaines choses tout en permettant d’autres? Comment connaître la volonté de Dieu à notre égard?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires