Une semaine en quarante jours : Jour 34

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Je vous invite cordialement à vous joindre à moi chaque jour d’ici le dimanche des Rameaux pour lire le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus, tel que raconté par Jean.

En Jean 19.38-42, deux dirigeants du peuple se révèlent disciples de Jésus en l’ensevelissant.

Jésus,

Tu es mort. Tes disciples sont dispersés. Mais voilà que deux disciples jusqu’alors cachés, dirigeants du peuple, se révèlent au grand jour.

Il y a Joseph d’Arimathée, un homme riche et influent. Il y a aussi Nicodème, celui qui t’avait entendu dire au tout début de ton ministère : « Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle. » Jean 3.14.15

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

S’est-il rappelé ces paroles en te voyant élevé sur le poteau? Est-ce pour cela qu’il a pris son courage à deux mains pour se déclarer ton disciple en offrant plus de 30 kilogrammes de parfums pour ton ensevelissement? En tournant les regards vers toi sur cette croix, avait-il mis sa confiance en toi?

En ce moment où tout espoir semble perdu, deux de tes disciples secrets t’honorent ouvertement.

Ils enveloppent ton corps meurtri de parfums, d’onguents et de linges funéraires. Ils déposent ton corps dans un jardin, dans la tombe d’un riche, une nouvelle tombe, accomplissant ainsi la prophétie en Ésaïe 53.

Ainsi, la haine se trouve suivie d’amour; la torture cède aux tendres soins; le mépris et les outrages font place au respect et à l’honneur; la trahison et le reniement sont remplacés par l’aveu public.

Le grand  jour du repos est arrivé.

« Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. » (Genèse 2.2-3)

suivant>

Index

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires